Le premier One Man show de Mathieu Cyr, Chaînons manquant

L’humoriste à demi connus

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Francis Minville

Assis dans la cinquième salle de la Place des Arts, j’ai découvert un décor très amusant avec des singes suspendus et la scène était surplombée par le nom de la vedette de la soirée, Mathieu Cyr. Lorsque les lumières se sont fermées on a découvert Dave Morgane, venu réchauffer la salle avant Mathieu Cyr. Après avoir fait rire la salle, celui-ci accueillit l’humoriste de la soirée.

Le 16 janvier, Mathieu Cyr a vécu un grand moment, car c’était sa première. Pour son premier « One man show », il a fait un beau coup de circuit. Dans une salle comble, il a fait rire tout le monde. Il est conscient d’être à demi connu, malgré ses autres projets comme Animateur à Télétoon la Nuit et à Ztélé. Ainsi, son spectacle, Le chainon manquant, nous explique qui il est et si vous croyez avoir une vie haute en couleur c’est que vous ne connaissez pas Mathieu Cyr. Une heures et demi bien rythmés avec de bonnes histoires et des punch inattendu. 

Sans gêne Mathieu se livre au public à propos de ses enfants, de sa vie amoureuse et de son mode de vie complètement atypique, vivant en commune avec une autre famille. De plus, il se présente aussi comme une personne attachante avec de bonnes idées et des histoires aussi impossible les unes que les autres. Impossible tel le fait qu’il soit diagnostiqué TDAH, tout en recevant du médecin l’affirmation qu’il est un surdoué. Évidemment ce drôle de cas amène son lot d’anecdotes, dans lesquelles on se reconnait parfois.

Lors du spectacle, il n’a pas peur d’improviser avec le public et d’ajuster son texte selon les réponses du public ce qui rend le spectacle unique à chaque représentation. Mathieu Cyr est très actif sur les réseaux sociaux comme Facebook et ne se gêne pas pour publier des faits cocasses de sa vie de tous les jours. Dans son spectacle, il parle de réponses et de commentaires qu’il reçoit. Pour finir, son humour est teinté de revendication et d’opinions. Il va tout simplement rappeler au public que la société n’est pas parfaite, tout comme lui.

À mon avis, Mathieu Cyr est un humoriste à suivre dans les prochaines années. Il part en tournée partout au Québec avec des prix très bas, donc ne manquez pas la chance de voir le meilleur humoriste possible selon votre budget limité, comme il le dit lui-même. Pour vos billets aller sur le Comédiha.com ou matcyr.com

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...