Le Monster Spectacular XXIV

Une foule monstre pour accueillir les monstres!

MatTV_MonsterSpectacular_Gaetan Brunelle_20180407_221109_D504586

© Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Par : Pierre-Olivier Millaire

C’est le samedi 7 avril au Stade Olympique de Montréal qu’Evenko présentait une fois de plus cette année le Monster Spectacular, cette compétition de camions monstres qui permet d’offrir un spectacle haut en couleur. Vous êtes amateur de moteurs? C’est définitivement l’événement qu’il vous faut découvrir.

Les plus de 42 000 spectateurs qui ont envahi le Stade ont pu se délecter du programme qui était offert. D’abord, l’incontournable compétition côte à côte. Lors de ce segment, la quinzaine de camions monstres est appelée en groupe de deux à courir autour du parcours. C’est donc une compétition de vitesse! Dès ce premier segment, le compétiteur Bucking Bronco, qui en était à sa première visite au Stade Olympique, nous a offert un capotage. On s’attendait donc à une chaude lutte et à des performances époustouflantes tout au long du spectacle! Le grand champion de ces duels fut Red Baron, un gars de Drummondville qui a supplanté tous les compétiteurs venus d’un peu partout en Amérique du Nord.

MatTV_MonsterSpectacular_Gaetan Brunelle_20180407_220312_D504532

Le segment suivant était tout nouveau dans les spectacles du Monster Spectacular à Montréal. Il s’agissait du segment sur deux roues. Que ce soit sur les roues arrière, sur les roues avant ou sur le côté, les compétiteurs avaient chacun deux tentatives pour utiliser les obstacles afin de faire des cascades sur deux roues. Malheureusement, comme les compétiteurs n’ont pas l’occasion de se pratiquer sur le circuit, il était évident qu’ils n’étaient pas tous en mesure de bien mesurer les obstacles pour offrir une performance remarquée. Une poignée de compétiteurs ont réussi à faire une cascade sur deux roues. Les autres ont offert plutôt de simple sauts. Il va sans dire que la performance de motocross freestyle juste avant était plus impressionnante et pleine d’action!

MatTV_MonsterSpectacular_Gaetan Brunelle_20180407_213659_D504451

Après être resté sur notre faim avec le segment sur deux roues et suivant un intermède de course de tracteur tondeur sur les stéroïdes, il fut enfin présenté le moment du freestyle pour les camions monstres. Honnêtement, on se serait attendus à plus de démolition de voitures et de cascades impressionnantes. Avec de gros modules de terre au centre du parcours, plusieurs pilotes ont été tenté de faire des sauts en hauteur plutôt que des sauts sur les véhicules. À peine trois sauts ont été faits sur les camions et le minibus. Et plusieurs voitures sont restées quasi intactes. Malgré tout, quelques pilotes nous ont offert des backflips et ça, ce fut fort impressionant! Le compétiteur Avenger a tout donné en faisant plusieurs gros sauts et terminant sa course avec un backflip trop puissant. Son véhicule s’est complètement retourné brisant la carrosserie et crevant un des gigantesques pneus de la machine. Vraiment, ce fut la performance marquante de cette soirée qui s’est terminée vers 22 h 20.

Pour en connaître davantage sur cet événement ou pour connaître les autres dates de la tournée, vous pouvez visiter le site Web de Monster Spectacular.

© Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...