Le monastère

Un cabaret de cirque à découvrir

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Le Monastère nous présentait à nouveau cette semaine le Cabaret de cirque. Ils ont aménagé cet hiver dans le St Jax situé au 1439 Ste Catherine ouest. C’est une jolie église avec son plafond en bois qui devient le magnifique décor pour ces rendez-vous de cirque qui nous sont présentés à plusieurs reprises dans l’année avec des numéros différents à chaque fois. L’endroit permet de recevoir quelques centaines de spectateurs et de profiter du spectacle en consommant votre boisson préférée commandée au bar. De petites tables dispersées autour de la scène permettent de se regrouper entre amis et de bien voir les numéros. La hauteur du plafond permet aux artistes aériens de nous montrer tous leurs talents et la scène surélevée fait que nous avons tous une bonne vue des numéros.

 

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Le spectacle a débuté avec un chanteur de folklore québécois, Antoine Carabinier-Lépine, qui est venu donner le rythme de la soirée avec ses chansons et sa bonne humeur pour le coup d’envoi de cet événement. Le travail de maîtres de cérémonies a été réalisé par le trio Throw2catch composé de Barthélémy Glumineau, Gisle Henriet et Jeremie Robert. Leurs talents d’acrobate et de jongleur ont permis de bien divertir les spectateurs entre les numéros principaux.

Pour ce mois d’avril le programme a été varié avec des artistes qui excellent dans chacune de leurs disciplines. Dans la première partie, nous avons eu le plaisir de voir Angela Kim au mât pendulaire, Julie Choquette en contorsion, Annie-Kim Dery au cerceau aérien ainsi qu’Antoine Carabinier-Lépine et Jean-Philippe Cuerrier à la perche. Dans la deuxième partie, ce fut Suzie Qu en trapeze danse, Shena Tschofen à la roue Cyr, Nadine Louis au tissu aérien et à nouveau Annie-Kim Déry et Jean-Philippe Cuerrier qui nous ont fait un numéro de patin en duo. Pour ajouter de l’ambiance à la soirée,  Guillaume Biron, porte le chapeau de DJ.

 

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Plusieurs des artistes de la soirée ont des feuilles de route impressionnantes qui leur ont permis de travailler avec les cirques majeurs de Montréal et nous avons eu ainsi la chance de voir des numéros bien rodés et bien exécutés.

Les prochaines soirées Cabaret de cirque auront lieu en juillet. Cliquez ici pour connaître les détails de ces spectacles.

Bon cirque!

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...