Le Marché Casse-Noisette: une tradition

Des emplettes pour la bonne cause

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Le Marché Casse-Noisette réunit depuis maintenant 9 ans, dans le grand Hall du Palais des Congrès plus de 100 exposants sous un même toit. C’est  dans un décor enchanteur que vous êtes invités à découvrir des produits et services originaux et de qualité. Les exposants y proposent, entre autres, des bijoux, des articles de table, des produits du terroir, des objets de décoration d’intérieur et d’extérieur, des soins du corps et des jouets.

Vous avez jusqu’à dimanche 9 décembre afin d’en profiter. En attendant voici quelques-uns de mes coups de cœur pour cette année: tout d’abord une compagnie que je connaissais déjà et que je suis très heureuse de retrouver cette année parmi les exposants: Coo-Moon. Coo-Moon s’inspirant de textiles venant de différentes régions du globe propose des articles déco et accessoires de mode décontractés et chics, faits au Québec.

Le sucre à la crème pour moi c’est vraiment un symbole du temps des fêtes au Québec. Les Délices Leblanc saura vous mettre l’eau à la bouche avec les siens Confectionnés sur la base d’une recette familiale. J’ai découvert les tartines de Dimanche Matin lors d’un voyage gourmand à Trois-Rivières. En allant au Marché Casse-Noisette, j’ai découvert que Dimanche Matin c’est aussi  une gamme de bougies à base de cire de soya biologique, une gamme textile et des baumes à main végétaliens. La Boutique Virevolte, c’est de mes classiques en me rendant au Marché. Années après années, je suis séduite par leur collection de chaussures de danse et costumes.

Le Marché Casse-Noisette, c’est une expérience de magasinage des Fêtes pratique, festive et philanthropique. En effet, 10 % des ventes des exposants sont reversées au profit du Fonds Casse-Noisette des Grands Ballets, qui permet chaque année d’inviter 2800 enfants malades et issus de milieux défavorisés d’assister gratuitement à Casse-Noisette, ainsi qu’à 1500 d’entre eux de participer à des ateliers éducatifs, tout en contribuant à la réfection des décors et costumes du spectacle.

Infos Pratiques:

Jeudi et vendredi – 11 h à 20 h
Samedi et dimanche – 11 h à 17 h

Crédit Photo: © Martial Genest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...