Cover_RemiChasse_mars2018-3

Le lancement du nouvel album de Rémi Chassé

Lorsque la bête de scène enflamme le National

IMG_0836

© Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Ariane Dostaler

Le 27 mars dernier, l’équipe de MatTv était sur place au National pour entendre quelques chansons du nouvel album de Rémi Chassé. Les cris et les fleurs, le deuxième album de l’ex-candidat de La Voix, sortira le 30 mars. Après le beau succès de son premier album Debout dans l’ombre, Rémi se lance dans une nouvelle belle aventure en présentant son second « bébé » devant ses fans et amis. D’ailleurs, il y avait quelques-uns de ses amis du milieu artistique qui étaient venus encourager l’artiste, dont Valérie Carpentier, Jonas, Sally Folk et Jérôme Couture.

J’ai pu m’entretenir avec le sympathique chanteur quelques minutes après son spectacle. Il m’a dit entre autres : « Je me sens bien, fier, soulagé et content que ce soit maintenant disponible (son album), qu’il ne soit plus seulement dans ma tête, mais maintenant disponible pour le public. » Je me suis aussi intéressée au stress qu’il avait dû vivre durant les derniers mois avant son lancement. Rémi a assuré qu’il avait bien géré la situation, entre autres, car il n’avait pas sauté d’étapes et aussi parce qu’il avait pris de bonnes décisions, tout au long du processus.

IMG_0851

Les quelques chansons présentées au public hier soir étaient à l’image du jeune homme : pleines d’énergie, assumées et pop-rock! Rémi, accompagné de ses musiciens Hubert Maheux et Jessy Caron, sont les co-auteurs de ces pièces musicales. Ils ont composé des musiques et écrit des textes intelligents et sensibles, tout en étant très rock. La première pièce musicale de l’album Contre qui a été écrite à la suite de la tragédie du Bataclan qui a inspiré Rémi et ses musiciens. Puis, la chanson Avant d’atterrir tourne présentement à la radio, et restez à l’affût, car le clip réalisé par Joseph Antoine Clavet sortira le 30 mars.

Pour connaître les prochaines dates de la tournée de Rémi Chassé, c’est par ici! Pour le suivre sur ses réseaux sociaux, voici sa page Facebook et son Instagram.

Crédit photo : © Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...