« Le Grand Soir » du Grand Prix du Canada

Le Grand Quai 2018
DSCF1186

Crédit photo : Mathieu Pedneault

Équipe de rédaction

Hier soir avait lieu le prestigieux Grand Soir, l’événement d’ouverture officielle du Grand Prix du Canada à Montréal. Plusieurs pilotes de Formule 1 ont foulé le tapis rouge orné pour l’occasion aux abords du Quai Alexandra. Plusieurs gens d’affaires ainsi que quelques vedettes du milieu québécois étaient présents.

Comme chaque année, nous aurions pensé y apercevoir la mairesse de Montréal, mais celle-ci était absente contrairement aux habitudes de son prédécesseur. C’est avec surprise que nous avons noté qu’il y avait sur place beaucoup moins de personnalités du milieu culturel et des médias que les années précédentes lorsque l’événement était tenu à l’Arsenal. Normalement, ce tapis rouge est bondé de médias. Seulement une dizaine de médias arboraient cet immense tapis rouge. Est-ce que cet événement mondain a perdu sa popularité auprès des médias et personnalités publiques?

DSCF1319

Cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme. Les profits étaient versés à la Fondation À pas de géant de même qu’à la Fondation Véro & Louis. D’ailleurs, Véronique Cloutier et son mari Louis Morissette étaient absents de l’événement.

La sécurité était à son maximum afin d’assurer le confort des participants. Un superbe « concept car » Mercedes-Benz accueillait les invités à leur entrée dans la salle. Tout semblait rodé au quart de tour. Étant donné que le Grand Prix n’est présenté qu’à Montréal et en Amérique du Nord, nous aurions pensé y voir davantage de personnalités internationales.

DSCF1034

Cette année, alors que le plus populaire événement sportif au pays célèbre quatre décennies de présence à Montréal, cette exceptionnelle soirée présentée par Mercedes-Benz a su tout de même réunir la communauté montréalaise à celle de la Formule 1. De notre part, nous aurions aimé y apercevoir davantage de pilotes ainsi que des personnalités du monde artistique et politique. Évidemment les médias n’étaient pas acceptés à l’intérieur de la salle, donc nous imaginons que ce fut une superbe cérémonie.  Nous vous souhaitons à tous un excellent Grand Prix du Canada et que les festivités débutent.

Crédit photo : Mathieu Pedneault

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...