LE GRAND SAPIN de Sainte-Justine

La magie de donner 

© Ariane Bergeron

Par  ·

Le coup d’envoi de la 11e édition du Grand sapin de Sainte-Justine fut donné lundi grâce à la Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires principaux, Rythme FM et Metro. Marie-Ève Janvier, Alexandre Barrette et Sébastien Benoit ont animé leur émission de radio L’incroyable retour en direct de l’Hôpital Sainte-Justine, devant un public de plus de 50 personnes, réunis pour la cause. Les artistes qui ont participé au show pour cette occasion toute spéciale furent Ludovick Bourgeois, Ginette Reno, Guylaine Tanguay, et Roch Voisine, incitant tout le Québec à donner généreusement. Ces derniers ont offerts, à tour de rôle, des prestations live, en plus de jaser de leurs projets à venir, et de ce qu’ils feront pendant les fêtes.  Ginette Reno s’est notamment fait féliciter à maintes reprises pour son récent exploit, ayant vendu plus de 40 000 copies de son album À Jamais en 4 semaines.

Guy A. Lepage, ambassadeur de la Fondation CHU Ste-Justine, a rappelé en entrevue que ce sont nos enfants qu’il faut aider. L’animateur de Tout le monde en parle a parlé du rôle crucial de cet organisme qui soutient les enfants malades, ainsi que leurs proches. Et contrairement à ce qu’on peut penser, l’argent des contribuables ne suffit pas! Le gouvernement permet, certes, de payer pour les soins, les traitements, et les médicaments de maladies plus connues, mais il faut des sous pour les diagnostics moins connus, la recherche, et l’enseignement. Les fonds recueillis contribuent ainsi à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence, en plus d’appuyer le Service social, dont le mandat est d’alléger le fardeau financier des familles aux prises avec une situation financière vulnérable. En contribuant à leurs besoins financiers, ce service permet aux parents de concentrer leurs énergies sur le rétablissement de leur enfant.

Il est donc maintenant venu le temps d’envoyer une grande vague d’amour aux enfants de Sainte-Justine. Les 125 000 lumières allumeront l’espoir des petits et des grands.  L’arbre féérique s’éclairera progressivement en fonction des dons reçus jusqu’au 13 décembre, puis restera entièrement illuminé jusqu’en janvier pour accompagner les petits patients de l’Hôpital Sainte-Justine, leurs familles, ainsi que le personnel présents lors de la période des Fêtes. Ces précieux moments seront d’ailleurs captés et diffusés dans les chambres des enfants. La Fondation a aussi préparé quatre capsules vidéo, dévoilées à Salut Bonjour d’ici le 13 décembre, dans laquelle des familles livrent de touchants témoignages démontrant l’impact indéniable du Grand sapin.

Pour effectuer votre don, visitez legrandsapin.org dès aujourd’hui.

Crédit photos © Ariane Bergeron

Vous pourriez aussi aimer...