Le grand retour de Marie-Mai

En résidence au Théâtre Saint-Denis

IMG_9086

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’était soir de première au Théâtre Saint-Denis pour Marie-Mai qui effectuait un retour sur scène en sol québécois après un an et demi d’absence. Accompagnée de ses complices de toujours, Fred St-Gelais (guitare), Guillaume Doiron (guitare), Robert Langlois (bassiste), Guillaume Marchand (clavier), Maxime Lalanne (batterie) ainsi que de six danseurs, tout a été mis en place afin que ce show, digne d’une production américaine à la Taylor Swift ou à La Madone, mette en valeur l’infatigable Marie-Mai. Avec une scénographie signée Jonathan Lewis et des projections vidéos conçues par 4U2C, une boîte ayant travaillé avec Céline Dion, Katy Perry, Pink, Justin Timberlake, Rihanna, Taylor Swift et The Black Keys, Marie-Mai a su livrer la marchandise en offrant à son public un spectacle imposant et ô combien divertissant.

Tirés de ses 5 albums écoulés à près de 500 000 exemplaires, l’auteur-compositrice-interprète a présenté ses grands succès en carrière, en plus de proposer deux nouvelles pièces,  Almost et Je reviens, spécialement  créées pour ce concert inédit. Elle en a aussi profité pour offrir un medley de Leon On de Major Lazor et et Sorry de Justin Bieber, une reprise de Smells Like Teen Spirit de Nirvana, une réinterprétation de Sans cri ni haine de Robyn et un segment acoustique avec la pièce Blank Space de Taylor Swift, une artiste et femme d’affaires avec qui elle partage des ressemblances et qui semble beaucoup l’inspirer.

IMG_9185

C’est donc un retour plus que réussi pour la princesse du rock québécois qui a su garder sa place dans le cœur des québécois malgré une escapade de 6 mois aux États-Unis et une présence remarquée par le populaire blogueur Perez Hilton. C’est certainement l’expérience acquise chez nos voisins américains et les shows qu’elle a eu la chance de voir dans la capitale mondiale du divertissement qui lui ont inspiré cette production ambitieuse. Qui sait ce que l’avenir réserve à cette artiste avec plus d’un tour dans son sac! Ayant déjà plus de 12 ans de métier, celle qui danse aussi bien qu’elle chante n’a certes pas fini de nous impressionner.

Marie-Mai pose ses valises au Théâtre St-Denis jusqu’au 9 janvier prochain, soit 20 spectacles en 24 jours. Les billets sont en vente sur sur le site web du St-Denis. Pendant les Fêtes, passez une soirée magique en compagnie de l’artiste pop rock la plus populaire de la province! En attendant de la voir sur scène, téléchargez dès maintenant ces nouveaux succès tout en visionnant son nouveau clip Je reviens, également disponible en ligne et sur iTunes.

Crédit photos : Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...