Le généreux Noël d’Ari Cui Cui

Éveiller les enfants au vrai sens de Noël

ari3©Courtoisie

Par : Marie-Claude Lessard

En ce temps de l’année où les spectacles de Noël de toutes sortes affluent, Vision Mondiale a eu la brillante idée d’amuser les enfants d’ici tout en les conscientisant aux dures réalités de certains vivant ailleurs en s’associant au spectacle de Noël de leur ambassadrice depuis deux ans, Ari Cui Cui .

Le 17 décembre dernier, dans le cadre de la dernière représentation de la tournée Le Noël d’Ari Cui Cui, une ribambelle d’enfants a envahi l’Olympia de Montréal pour rencontrer leur cuisinière et chanteuse favorite. Une panoplie d’activités les attendait dont un atelier de bricolage où ils ont pu confectionner des chapeaux de cuisinier et une démonstration de la réalité augmentée avec un casque qui leur permettait de s’immiscer, entre autres, dans une classe d’école aux Philippines. De plus, les frimousses ont pu conserver un souvenir tangible de leur journée en allant prendre quelques clichés au photomaton d’Ari Cui Cui dans lequel de nombreux déguisements variés se trouvaient à leur disposition.

ari2©Courtoisie

En milieu d’après-midi, Ari Cui Cui a fait son entrée sur scène, au grand bonheur de ses fans, ses petits biscuits comme elle les surnomme, qui buvaient chacune de ses paroles. En compagnie de son amie le Boulanger Joyeux, elle a accueilli le public dans sa résidence familiale ressemblant à une maison en pain d’épice pour préparer le festin du réveillon de Noël. Les chansons originales d’Ari Cui Cui traitent principalement des étapes à suivre pour pondre des recettes savoureuses teintées d’amour. Des compositions célèbres de Noël comme Petit Papa Noël assuraient la portion davantage sentimentale du spectacle alors que des airs de rigodon tels que Le temps du Jour de l’An rehaussaient l’excitation et la réjouissance jouées avec conviction par les deux acteurs.

Les enfants chantaient haut et fort la plupart des titres et répondaient avec cœur à toutes les questions d’Ari Cui Cui, Ariane Gauthier de son vrai nom. Cette chanteuse, également connue du grand public, pour son rôle de Juliette dans la comédie musicale Roméo & Juliette et son album solo Mon cœur est une pomme a offert une performance vocale irréprochable. Elle a profité de son rôle de modèle auprès des jeunes pour leur faire comprendre subtilement et avec délicatesse que le vrai sens de Noël ne réside pas dans les cadeaux, mais dans des valeurs respectables comme la famille, la générosité et l’entraide envers les plus démunis.

Ari Cui Cui reprendra la route après les Fêtes à compter du 12 février 2017 pour le spectacle Ari Cui Cui mijote un voyage. Plus de détails sont disponibles sur son site Internet.

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois

Vous pourriez aussi aimer...