Le Festival des bières de Laval

Du 15 au 17 juillet au Centre de la natureFestival-bieres

© Courtoisie Festival des bières de Laval

Par Sébastien Bouthillier

Le Festival des bières de Laval réunit 35 brasseurs, microbrasseurs et artisans producteurs de cidres à l’occasion d’une grande fête champêtre familiale. Du 15 au 17 juillet, le Centre de la nature de Laval devient le point de ralliement des gourmets, des gourmands et des amateurs de musique.

La présence de camions de bouffe de rue et des kiosques de restauration du terroir permettra d’allier mets et breuvages. D’ailleurs, des ateliers d’accord mets et bières sont proposés. Des jeux et du maquillage sont prévus pour les enfants.

Vendredi, le rock francophone brut de Lubik, groupe qui se veut héritier de Black Sabbath, donne le coup d’envoi au festival. Alaclair Ensemble déclare jouer du «post-rigodon bas-canadien» prend le relais avec son rap satirique et absurde.

Au tour de Brown, samedi, d’unir le hip hop québécois autour de la old school et la nouvelle garde. Olivier Langevin enchaînera ensuite avec son spectacle Galaxie.

Dimanche, Shpik propose un vol plané grâce à sa musique audacieuse, impressionniste, inspirée du jazz, de la musique de film et des grands espaces.

Biere-Laval-1

Le porte-parole du festival, Alexandre Goyette (King Dave), rappelle que les bénévoles sont recherchés et peuvent s’inscrire par le site. Les visiteurs peuvent se procurer le passeport des trois jours et les billets journaliers en prévente pour se prévaloir du plus bas tarif.

Crédits photos : Courtoisie du Festival des bières de Laval

Texte révisé par : Louise Bonneau

 

Vous pourriez aussi aimer...