Le Face à Face des célébrités 2018

Lorsque les artistes s’unissent!

face_a_face_des_celebrites_2018_mattv_18 mars 2018_00054

©Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

Une trentaine d’artistes se sont réunis dimanche après-midi à l’occasion d’une partie de hockey amicale au profit de la Fondation des Canadiens de Montréal. Que ce soit des comédiens, des musiciens, des chanteurs, ou des humoristes, les artistes québécois qui raffolent du hockey étaient présents pour cette septième édition au Centre Bell.

Ce fut une victoire de 9 à 3 pour l’équipe des Blancs, chapeautée par l’entraîneur André Roy et le capitaine de l’équipe Louis Morissette, qui avait perdu les trois dernières années contre l’équipe des Rouges, chapeautée par Yanick Lévesque et le capitaine Patrice Bélanger. On imagine donc la joie de Louis Morissette et de ses joueurs de voir leur équipe remporter cette partie!

Avant la partie, j’ai pu m’entretenir avec deux joueurs de l’équipe des Rouges. D’abord, Jay du Temple m’a confié avoir très hâte de jouer au Centre Bell. «Mon neveu et ma nièce vont être là, ils vont penser que je joue avec les Canadiens. C’est juste pour ça que je suis là», a-t-il ajouté en ricanant. J’ai aussi pu discuter avec l’acteur Mikhail Ahooja, que l’on peut voir entre autres dans les émissions Ruptures et Jérémie. Il a affirmé que: «C’est un rêve pour moi de jouer ici, étant un grand fan de hockey». Il a enchaîné en disant à la blague que peu importe s’ils gagnaient ou s’ils perdaient, son équipe allait assurément faire la fête à la fin de la partie!

face_a_face_des_celebrites_2018_mattv_18 mars 2018_00044

Parmi les nouvelles recrues cette année, on pouvait compter sur le chanteur Ludovick Bourgeois, l’humoriste Jay Du Temple et le cuisinier Martin Juneau. Les joueurs ayant marqué des points dans l’équipe dans Blancs sont nombreux, on peut compter entre autres: Patrice Robitaille, Jean-Thomas Jobin, Patrice Bernier, Jean-François Baril, Mathieu Baron et Jean-Michel Dufaux. Les joueurs étoiles du match ont été couronnés à la fin. On y retrouvait: Mikhail Ahooja, Jean-Thomas Jobin, ainsi que Karim Toupin-Chaeib.

Bref, la foule était très enthousiaste et nombreuse pour encourager leurs vedettes préférées et la fondation du Canadien de Montréal. À la fin, c’est un chèque de 121 118 $ qui est venu s’ajouter aux 750 000 $ déjà amassés grâce à cet événement. L’argent amassé servira à construire des arénas dans des quartiers moins fortunés.

©Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...