Le dernier Show de ruelle 2019 avec Qualité Motel

Qualité Motel met le feu à la ruelle Gaboury!


© Camille Gladu-Drouin

Par : Myriam Bercier

Jeudi le 22 août avait lieu le dernier Show de ruelle d’Hochelaga de l’été 2019. Pour clore cela de manière festive, la ruelle Gaboury a reçu Qualité Motel, groupe formé des cinq membres de Valaire. Ces derniers ont mis sur pied Qualité Motel dans le but de faire danser les foules sur leur rythme en créant des chansons électros originales avec des artistes québécois connus, notamment Fanny Bloom, Les Louanges, Karim Ouellet et Simon Proulx des Trois Accords pour ne nommer que ceux-là. Le groupe est arrivé sur scène avec des chemises de dragon et très en forme : des premières secondes jusqu’à la toute fin, ils ont dansé vigoureusement sur leur musique électronique et entraînante, mettant ainsi le party dans la place.  


© Camille Gladu-Drouin

Dès les premières secondes, la foule a vite rejoint l’enthousiasme du groupe et s’est mise en bloc à danser au son de sa musique. La foule était très réceptive à ce que le groupe faisait et demandait, notamment lors du refrain de la chanson Low de T-Pain et Florida, où la foule s’est trémoussée vers le bas comme le demande la chanson ou encore quand les membres du groupe lui ont demandé à plusieurs reprises de répéter après eux, notamment le refrain de leur chanson Romarin. Qualité Motel a proposé beaucoup de remix de chansons connues, notamment Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, Womanizer de Britney Spears ou encore Low pour ne nommer que celles-là, que la foule a reconnues, en chantant et dansant avec entrain.


© Camille Gladu-Drouin

Une invitée spéciale avait annoncé sa présence à ce spectacle le jour même : Fanny Bloom, qui offre sa voix sur leur chanson Full of Crimes. C’est devant une foule très heureuse de la voir qu’elle est montée sur scène pour interpréter nulle autre que leur chanson, Full of Crimes, apportant une touche de féminité au spectacle, mais portant elle aussi la chemise de dragon. Tout le monde dansait, autant sur scène que devant la scène.

Bref, si vous cherchez à faire le party, allez voir Qualité Motel en spectacle sans hésiter!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...