Le Cirque du Soleil : Joyeux Calvaire

L’événement jet-set de Trois-Rivières

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

La formation musicale Les Brothers, la gang de La Voix et le chef cuisinier Daniel Vézina sont quelques unes des personnalités artistiques québécoises présentes hier soir à la première de l’hommage aux Cowboys Fringants à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Le spectacle intitulé Joyeux Calvaire est le cinquième opus de cette série hommage par le Cirque du Soleil. À chaque été depuis cinq ans, cette première représentation très jet-set donne le coup d’envoi à la saison estivale trifluvienne en accueillant les médias, les spectateurs et les vedettes de partout à travers le Québec.

En entrevue sur le tapis rouge, la danseuse/chorégraphe/juge de l’émission Révolution, Lydia Bouchard, nous disait « j’ai le sentiment d’avoir grandit ici (à l’Amphithéâtre Cogeco), car je suis devenue chorégraphe ici, Jean-Guy Legault (metteur en scène des cinq spectacles) m’a fait confiance pour la première fois ici, donc c’est très symbolique pour moi d’être là. » La belle brunette était accompagné de son conjoint et de leur petite dernière de la famille: Billie. Le chanteur Vincent Vallières était aussi de la partie et il nous a révélé qu’il aimerait que le Cirque rende éventuellement hommage à Richard Séguin. De leur côté, le duo Alfa Rococo seraient heureux que le spectacle hommage soit créé à partir de des chansons d’artistes moins connus dans le but de leur donner une belle visibilité.

Ensuite, la danse, les acrobaties, la musique des Cowboys ont pris d’assaut l’Amphithéâtre pour en mettre plein la vue au public. Les quatre membres du groupe hommage ont été très touchés par le spectacle « On va avoir besoin de revenir une deuxième fois pour digérer tout ça.» nous a dit Jean-François Pauzé, l’auteur des textes. Celui-ci a d’ailleurs été très surpris d’entendre à nouveau certains de ses textes qui ne font plus partit des spectacles et qui sont moins populaires. Il faudra donc garder l’oeil ouvert à Trois-Rivières cet été, car les cowboys les plus populaires du Québec reviendront dans notre coin assurément.

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...