Le canard à l’honneur!

Le Duckfest : nouveau rendez-vous culinaire à Montréal

_DSC5292

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Restomania, derrière le Oystermania et le Tartarefest nous propose maintenant le Duckfest. Le Duckfest, festival de dégustation de canard et de foie gras se déroulera à Montréal et à Québec du 16 au 26 février 2017 dans une vingtaine d’établissements au total. Le concept est le suivant :  chaque restaurant propose une délicieuse entrée de canard et/ou de foie gras plus un accord cocktail, une bière ou un verre de vin pour offrir aux consommateurs une expérience gastronomique exceptionnelle, à partir de seulement 10 $. Vous êtes bien sûr invités à voter pour votre favori.

Au lancement qui a eu lieu au Ê.A.T. (Être Avec Toi) de l’Hôtel W Montréal, nous avons eu droit à une version pour une personne d’un plat qui est offert à l’année dans leur menu à partager (pour 2 ou 4 personnes). Nos papilles gustatives ont été ravies par cet assemblement composé de magret de canard avec du miel à la lavande, de foie gras avec confiture de figue et fleur de sel, de rillettes de canard à l’écorce d’orange et de panna cotta foie gras et pacanes caramélisées.

16640975_1227905327265137_6552673996981361832_n (1)

Le Ê.A.T., le nouveau concept de restauration du W, où la fine cuisine est accompagnée tant par les cocktails originaux (et la carte de vin impressionnante) que l’espace d’art contemporain sans oublier le DJ local sur les plaques tournantes. Nous avons d’ailleurs testé les cocktails signature La Joie de Vie (gingembre, romarin, Boulard Calvados, pomme, fruit de la passion, Angostura) et Taintini (gingembre, basilic, Absolute Vodka vanille, Chambord, ananas) qui nous ont beaucoup plu. Tous les plats y sont préparés par le chef exécutif Sébastien Giannini (anciennement chef exécutif au Fairmont Le Reine Elizabeth et à l’hôtel Méridien de Nice).

Alors pour connaître la liste des autres restaurants participants au Duckfest et pour faire vos réservations, consultez le duckfest.ca.

Crédit photo : Ariane Simard-Picard

 

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...