SONY DSC

Le cadeau : Une première édition réussie!

Le cadeau: Un concert-bénéfice au profit de la Fondation de l’autisme

© Manon Monosiet

Par: Mathieu Caron

C’est mardi soir dernier, au Théâtre Paradox, qu’avait lieu la première édition du spectacle-bénéfice «Le cadeau» au profit de la Fondation de l’autisme. Cette initiative de l’auteur et humoriste Mathieu Gratton s’ajoute au projet «Le monde de Benjamin» mettant en vedette son fils de 17 ans, Benjamin (également le fils de l’animatrice Patricia Paquin), qui attirent énormément l’attention sur les réseaux sociaux depuis déjà quelques temps.

Pour ce premier spectacle, animé par Patrica Paquin et Pénélope McQuade, une foule d’artistes ont rapidement répondus à l’appel tels que Jean-Pierre Ferland (qui présentait une chanson originale pour l’occasion), France D’Amour, Kim Richardson, Francis Gallant, Nancy Dumais, Joël Legendre, Mike Ward, Christian Marc Gendron, Emmanuel Bilodeau et plusieurs autres. À ce jour, le montant amassé lors de cette magnifique soirée n’a pas encore été dévoilé, mais il y a fort à parier que cette première édition ne sera pas la dernière!

SONY DSC

Le monde de Benjamin: Déjà 60 000 abonnés
Créée il y a un an et demi, cette page Facebook sert à partager via vidéo plusieurs moments cocasses qui, de façon humoristique, décrivent Benjamin dans son quotidien d’enfant différent. L’objectif de la page est également de sensibiliser la population au sujet de l’autisme et de la différence, et de soutenir les familles touchées en aidant la Fondation de l’autisme à récolter des fonds qui serviront à donner un répit à ceux qui en ont vraiment besoin.

Pour ne rien manquer et suivre les prochains événements, consultez la page Facebook.

Crédit photos : Manon Monosiet

Texte révisé par: Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...