Le Bal des 1001 nuits

Là où le rêve croisait la réalité

MatTV_Bal1001Nuits_Gaetan Brunelle_20180427_192512_D615146

©Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Par : Sabrina Larocque-Arcand

Ambiance de gala, jeux de lumières électrisants et des invités hauts en couleur, la première édition du Bal des 1001 nuits n’est pas passée inaperçue au Complexe sportif Bell. L’événement avait pour objectif d’aider les soins pour l’enfance (pédiatrie, unité mères enfants et pédopsychiatre), et cela a été une réussite. Le cocktail dinatoire, sous forme de station culinaire avec plusieurs restaurateurs, a su combler les papilles gustatives de tous les invités.

Présence prestigieuse

MatTV_Bal1001Nuits_Gaetan Brunelle_20180427_203220_D615195

Crédit photo : ©Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Cet événement, qui ramassait des fonds pour la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne créée en 1964, a pour but d’aider l’Hôpital Charles-LeMoyne pour le financement de nouveaux projets. Des invités tels Gaétan Barrette (ministre de la Santé), Laurence Latreille (Ariane de la série Fugeuse) et également Doreen Asaad (mairesse de Brossard) étaient présents pour apporter leur soutien à cette cause. Mathieu Baron (Coup de foudre, Vtélé), animait le cocktail de bienvenue où champagne et huîtres rassemblaient les invités pour le cocktail VIP de la Banque TD.

Une cause qui nous tient tous à cœur

Le discours de monsieur Barrette lors de la présentation de cette première a été très attachant vis-à-vis de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Le tout a été réalisé grâce aux efforts de nombreux responsables de l’hôpital qui ont voulu faire un événement hors de l’ordinaire pour une cause qui leur tenait à cœur. De plus, de nombreux bénévoles étaient présents pour aider à la réussite de cette soirée.

Divertissement

MatTV_Bal1001Nuits_Gaetan Brunelle_20180427_231913_D615366

Crédit photo : ©Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Un encan silencieux avait également lieu pour ramasser des fonds pour la Fondation. Il était possible d’y participer de façon interactive grâce à des tablettes. Si vous désiriez vous refaire une beauté, un kiosque offrait ce service durant la soirée. Également, des kiosques pour l’henna, pour des tireuses de cartes et également pour faire une photo booth avec des serpents nous ramenaient dans l’ambiance du conte des 1001 nuits. Les DJ Shortcut, FrankEDG et des danseuses de baladis ont captivé l’intérêt des somptueux invités.

Un menu diversifié

Les stations culinaires, qui regroupaient plus d’une vingtaine de restaurateurs, ont su plaire aux papilles gustatives des invités en offrant une gamme de produits à déguster pour tous. Un deuxième service de nourriture avait lieu en soirée en offrant cette fois-ci des desserts. Pour une première édition, le Bal des 1001 nuits a atteint une très belle visibilité et a comblé les invités en créant un événement au-dessus des attentes pour une bonne cause.

Crédit photo : ©Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...