Le bad boy de la magie

Vincent C le magicien

vincent C 2

Photo: ©Geroge FOK

Par David Chevrier

Ça fait plus de quinze ans que Vincent C a fait de la magie son métier. Le weekend dernier, j’ai eu le plaisir de voir son tout nouveau spectacle en rodage à la cinquième salle de la Place des arts. Celui que l’on surnomme le Bad Boy de la magie à su plaire au public présent en livrant un spectacle à la fois humoristique, impressionnant et surtout assez ‘’Trash’’.

Avec une image un peu assagie, ce dernier n’a cependant pas changé son style. Légèrement irrévérencieux, son franc parlé est toujours surprenant, mais punch toujours efficacement.  Les numéros présentés sont de loin les plus originaux qu’il m’a été donné de voir! On est loin du magicien classique avec chapeau et lapin! Son style et ses performances ont d’ailleurs su charmer nos voisins français. Il a gagné l’an dernier un Mandrake d’Or, l’équivalent des Oscars en magie et il est le seul Québécois à avoir reçu ce prestigieux trophée.

Vincent C

Photo: ©Courtoisie

Vincent C fait partie des grands magiciens du monde et je ne serai pas surpris s’il se retrouve sur les plus grandes scènes d’ici peu. Son charisme, son style et son talent font de lui un artiste à l’avenir très prometteur. Son premier spectacle sera produit à compter de l’automne prochain et je vous recommande fortement d’aller le voir! Pour plus d’information, n’hésitez pas à visitez sa page Facebook ou son site internet.

Vous pourriez aussi aimer...