CAT_6001

Laval accueille Kaleo avec The Franklin Electric

Un incroyable rendez-vous folk à la Place Bell de Laval

_CAT3945

© Catherine Leclerc / MatTv.ca

Par : Catherine Leclerc et collaboration spéciale de Marie Eve Archambault

Originaire de Montréal, le groupe The Franklin Electric était de passage à la Place Bell le 11 septembre pour assurer la première partie du groupe islandais Kaleo. Connu en 2014 grâce à la chanson This Is How I Let You Down, le chanteur principal et multi-instrumentaliste, Jon Matte, est accompagné de ses musiciens Adam Passalacqua à la batterie, de Martin Desrosby à la basse et de Ken Pressé à la guitare.

CAT_5134

Le quatuor islandais Kaleo a ensuite pris le contrôle de la scène avec ses chansons au mélange des styles blues, rock et folk; le public a accueilli chaleureusement le chanteur principal Jökull Júlíusson. Sa voix rauque et envoûtante a assurément séduit le public qui buvait les paroles de chaque chanson.

Kaleo a ouvert le bal avec la chanson Broken Bones qui a su donner l’heure juste aux spectateurs. Rapidement, ils ont compris que Jökull était tout en voix et était fin prêt à présenter le matériel de l’album Kaleo et A/B. Il a enchaîné ses balades comme I Can’t Go On Without You et Save Yourself. C’est simple, le but du quatuor était de faire voyager ses admirateurs entre des chansons qui nous donnent l’envie de taper du pied et celles qui nous font lever le poil sur les bras.

C’est incontestable, tous ceux et celles présents ne peuvent être indifférents à la voix de chanteur qui est enveloppante lors des balades, mais rauque et brutale lors des chansons plus rock.
CAT_5632

Malgré que la Place Bell était plus petite qu’à son habitude pour donner l’impression que la salle était comble, nous pouvons vous affirmer que les gens présents sautillaient de bonheur, s’époumonaient sur les chansons de Kaleo et tapaient des mains lorsque le rythme le permettait. Bien sûr, au plaisir de la bonne majorité des gens présents, le quatuor a chanté son grand succès, celui qui l’a mis sur la map : Way Down We Go. 

Avec l’accueil qu’il a reçu hier soir, nous ne sommes pas inquiets de le revoir sur le sol québécois bientôt.

Crédit photo : © Catherine Leclerc/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...