Laurence Jalbert partagera la scène avec les chevaux d’Odysseo

Cavalia accueille la chanteuse pour leur 15e anniversaire

Calec2-4

© Catherine Leclerc / MatTv.ca

Par: Catherine Leclerc

C’est ce jeudi 30 août en après-midi, sous le grand chapiteau blanc de Cavalia, que s’est déroulé un moment très spécial pour la chanteuse Laurence Jalbert. Dans le cadre du quinzième anniversaire de la troupe, celle-ci est venue à la rencontre de sa nouvelle équipe de travail pour le mois de septembre. Accueillie avec énergie dans les gradins et par les artistes du spectacle, Laurence est fébrile et touchée par ce beau défi qu’on lui lance : chanter dans trois numéros d’Odysseo. Elle prend le temps de remercier chaleureusement toute l’équipe pour la belle expérience qu’on lui offre.

Calec-3

Accompagnée d’Alain Gauthier, directeur artistique, la chanteuse découvre l’immense carrousel tournant de Cavalia, avec lequel elle devra partager la scène accompagnée d’acrobates, de cavaliers et de chevaux en liberté. Lorsque les moteurs du caroussel se mettent en marche et qu’il se met à tourner, elle se sent transportée comme dans un rêve et exprime déjà sa hâte de réaliser sa performance.

Calec2

Par la suite, Laurence rejoint la chanteuse Daniela Bulleri et les musiciens pour prendre connaissance du texte et de la musique d’une chanson qu’elle devra chanter au spectacle. Elle est prête à relever le défi de chanter en italien et apprécie la musicalité et l’exotisme de la pièce.

Calec-7

En coulisses derrière la scène, la chanteuse assiste ensuite à un entraînement des cavaliers avec le directeur équestre Mathieu Bianci. Sereine, elle est époustouflée devant la douceur des manœuvres et la beauté des chevaux qui s’exécutent devant elle. Laurence Jalbert visite ensuite l’écurie, en compagnie de la cavalière québécoise Andréanne Dumont. Elle fait la connaissance d’Astro, un magnifique cheval de race quater horse à la robe palomino avec lequel elle jouera un rôle dans un numéro du spectacle. Lui murmurant des secrets dans l’oreille, elle développe déjà une belle relation avec son futur partenaire de scène.

Calec-19

Enfin, la chanteuse termine sa visite à la tente artistique où elle discute avec la costumière de l’habillement sur mesure qui lui sera confectionné. Laurence se réjouit devant le croquis du costume et la couleur des tissus qu’on lui présente.

Laurence Jalbert chantera dans les supplémentaires d’Odysseo aux dates suivantes :

  • Vendredi, 28 septembre à 20 h
  • Samedi, 29 septembre à 14 h et à 20 h
  • Dimanche 30 septembre à 14 h

Crédit photo © Catherine Leclerc/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...