Lancement de Jeffrey Piton: Photos+Vidéo

La transition d’un artiste accompli

IMG_5612

 ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Directeur photo: ©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’était soir de première pour Jeffrey Piton mardi au Théâtre Corona. L’auteur-compositeur-interprète lançait son disque La transition devant une salle comble et un public conquis d’avance. Plusieurs anciens collègues de La Voix étaient au rendez-vous afin de l’entendre interpréter cinq des douze chansons de ce nouvel opus.

Fidèle à lui-même, l’artiste a démontré beaucoup de sensibilité à travers ses ballades à la guitare, ce que son public de La Voix avait toujours énormément appréciéImpossible donc, de ne pas passer un bon moment en sa compagnie. Un album en français, ce qui a fait perdre ses points de repère, car ce dernier était habitué d’écrire en anglais. Un album introspectif, mais qui saura en toucher plusieurs. Avec un style guitare-voix et certaines chansons un peu plus rythmées comme le premier extrait Bricoler, il a même su se démarquer par son style et sa voix uniques.

De sa voix sensible et porteuse d’émotions, Jeffrey Piton livre une douzaine de douces chansons pop-folk aux arrangements magnifiquement peaufinés. Après avoir fait les premières parties de Dumas, Pascale Picard et Éric Lapointe et tout récemment Kaïn et après ses deux mini-albums vendus à des milliers d’exemplaires, c’est enfin en 2013 que Jeffrey se fait découvrir à la première saison de La Voix. Une tournée estivale aux quatre coins du Québec s’en est suivie, ce qui a permis à l’artiste d’être plus que prêt à présenter ce premier album complet sous l’étiquette Slam Disques. 

Étaient notamment sur place Valérie ChevalierTamara Weber-FilionAndie DuquetteDavid LazcanoDavid FleuryCharlotte Cardin-GoyerDavid Paradis et Valérie Carpentier et plusieurs comparses de La Voix. Suivez Jeffrey sur  les réseaux sociaux (FacebookTwitter et Instagram) ainsi que par l’entremise de son site web. Procurez-vous ses albums sur iTunes et dans tous les bons disquaires.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon

Directeur photo: ©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...