Lancement du DVD de Coming Out

Un lancement In à l’image de la série 

_DSC1338 copy

Par Harmonie Dicranian

C’est dans l’ambiance branchée du Royal Phoenix Bar qu’avait lieu cette semaine le lancement du DVD de la première saison de la web série Coming Out. Disponible dès maintenant chez de nombreux détaillants, les ventes permettront notamment de financer la deuxième saison. 

«La sortie du DVD symbolise pour nous une réelle réussite. Cela permet de donner une seconde vie à la série», confiait Mathieu Blanchard, scénariste, réalisateur et acteur de la série, à la soirée de lancement. Avec 200 000 visionnements, Coming Out est un succès. Actuellement en pré-production de la saison 2, la web série a d’ailleurs obtenu une nomination aux Prix Gémeaux de cette année. Mathieu Blanchard, qui est également le producteur de la web série, compte sur la campagne d’autofinancement lancée sur le site Indiegogo, «Il ne s’agit pas juste de demander des fonds mais aussi de proposer un échange de services.» En effet, contre quelques dollars, les donateurs pourront, par exemple, avoir leur nom au générique, visiter le plateau de tournage et rencontrer les acteurs ou encore devenir producteur associé. Pour Jasmin, un fan inconditionnel de Coming Out, acheter le DVD sera sa manière de contribuer à la production.

 

La web série qui manquait au Québec

_DSC1383 copy

Ansia Wilscam Desjardins, qui incarne le personnage de Geneviève, estime que chaque nouvelle idée de série est un réel avantage pour le milieu audiovisuel du Québec. La première série gay du Québec comble un vide dans la sphère audiovisuelle québécoise. «Il y avait ce genre de série partout ailleurs, mais ici il en manquait une», énonçait Mathieu Blanchard. Le scénariste souhaitait, en écrivant cette série, expliquer les clichés du milieu gay à sa manière. Pour Mélanie Pilon, qui partage également l’affiche de la web série, il s’agissait de «démystifier le milieu gay.» Elle ajoute «C’est un sujet primordiale en ce moment. Je me demande comment, en 2013, on peut ne pas considérer l’homosexualité comme quelque chose de normal. Ca n’a pas de bon sens. Il faut en parler, il faut que cela devienne un sujet comme les autres. Les scandales comme ceux que l’on voit en Russie sont incompréhensibles.»

 

Du Web à la télévision ?

_DSC1393 copy

La saison 2, qui devrait se tourner à la mi-octobre mettra en scène les personnages un an plus tard. Nombreux sont les fans de la série présent au lancement du DVD qui se languissent de visionner la prochaine saison. Pour Jasmin, Coming Out à sa place à la télévision. Un autre fan de la série a mis au point une pétition dans le but de la diffuser sur les ondes télévisuelles. Pour Mathieu Blanchard «ce serait vraiment bien, bien sûr ! Si un producteur s’intéressait au projet, ce serait avec plaisir !»


Crédit Photo: Huriel Salaun\MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...