Lancement du 12e album de Nicola Ciccone

Le long chemin 

archives:©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

PAR 

Nicola Ciccone a lancé son plus récent album lundi soir au Balcon. Pour son douzième album en carrière, l’artiste revient avec un disque piano-voix qu’il a réalisé durant son long congé de convalescence. Nicola fut victime d’un important accident de voiture en février 2018, et c’est entre ses rendez-vous chez le chiropraticien, ses douleurs, et ses courses, qu’il a écrit les textes de ses magnifiques chansons. Lors de cette soirée de première, Nicola a chanté cinq des pièces figurant sur l’opus, dont Pleure qui roule sur les radios du Québec depuis le 5 mars.

archives:©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Lors de sa rentrée sur scène, Nicola avait dans les mains la toute première copie de son album sur lequel on retrouve dix pièces en français, une en anglais et une en italien. Il a confié en riant, qu’il est toujours fébrile lorsqu’il reçoit sa copie, généralement une semaine avant tout le monde. Il a même avoué qu’elle l’accompagne dans son sommeil. «Maintenant, il  (l’album) est a vous!».

La première chanson qu’il a présenté fut, bien sûr, Le long chemin, la pièce titre de l’album. En guise de deuxième numéro, il a interprété La plus grande chose qu’on dit à une femme, sa composition préférée, qu’il a pris deux mois à écrire. Il a enchaîné avec Pleure, écrite à la suite d’une peine d’amour, et qui aidera peut être d’autres personnes à traverser cette dure épreuve.

archives:©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Intitulée Superman est une femme, il a laissé son public avec une chanson qui fait réagir. «Je suis un humaniste, un peu macho, pas féministe». Il a raconté qu’il a notamment été inspiré par une femme monoparentale, avec sa petite fille, qu’il observait avec beaucoup d’admiration tous les jours. À la blague, il a dit que les femmes sont très importantes, mais qu’elle ne doivent surtout pas le savoir, de peur qu’elles aient envie de se débarrassent de nous.

Procurez-vous dès aujourd’hui l’album Le long chemin, disponible partout.

Vous pourriez aussi aimer...