Bruno Pelletier présente Regarde autour

Un lancement pas comme les autres

I6588 copy_1

©Amir El Etr/MatTV.ca

C’est le 13 septembre dernier à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts que Bruno Pelletier a lancé son 13ième album en carrière. Entouré de ses musiciens Marc Bonneau et Martin Bachand (guitariste, en plus de s’occuper des arrangements), il a présenté cinq pièces de Regarde autour, un disque lumineux aux accents pop dans lequel Bruno aborde des thématiques qui passent autant par des préoccupations sociales que par d’autres plus personnelles.

Tel un poisson dans l’eau, Bruno a charmé son public, dévoilant certains des secrets du processus de création de cet opus qu’il a préparé avec ses complices de longue date, mais aussi avec quelques nouveaux collaborateurs. Plusieurs d’entre eux étaient présents pour l’occasion, dont Lynda Thalie, Mélanie Guay, Alain Labonté et Nelson Minville.

6694a copy_1

Charismatique et drôle, Bruno semblait en pleine forme malgré un accident de vélo qui a failli l’empêcher de chanter pour ses admirateurs. Amoché pendant plusieurs jours, ses médecins et son physiothérapeute lui ont quand même donné le feu vert, lui permettant de conserver la date prévue pour cette soirée très attendue de tous. À ce sujet, Bruno a avoué que c’était la première fois de sa vie qu’il faisait un lancement sans être nerveux (grâce à ses pilules!). À la blague, il a lancé qu’il était en fait complètement gelé, ce qui a bien fait rire ses invités, subjugués par cet artiste incroyable.

Parmi les prestations de la soirée, Bruno a offert Berce-moi une chanson qui a vu le jour grâce au travail d’équipe d’Alain Labonté, de Kim Thuy et de lui-même. Celui-ci a dit qu’à la fin, personne ne savait exactement qui avait fait quoi, mais que ça faisait partie du charme de cette chanson parce que c’est justement ça la création. C’est le travail d’équipe et les rencontres. Question de terminer la soirée en beauté, Bruno a bien sûr offert la pièce titre de son album, Regarde autour, en plus de surprendre la salle en invitant Lynda Thalie à interpréter De sable et de soif  en duo avec lui. Bruno Pelletier et ses fans sont ensuite allés prendre un verre juste à côté afin de poursuivre les festivités. Ce fut donc un 5 à 7 plus que réussi pour ce chanteur pour qui l’industrie n’a plus de secret, évoluant dans le monde de la musique depuis plusieurs décennies.

Regarde autour paraîtra le 16 septembre prochain sur iTunes et en magasin.

Crédit photo : Amir El Etr/MatTV.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...