La Voix VI : Quarts de finale

Une explosion de talents!

LV6_DIRECT2_perfoSerenaRyder00008

© OSA IMAGES ET TVA

Par : Marie Eve Archambault

Si vous avez été impressionnés lors des premiers quarts de finale de La Voix VI, vous étiez donc préparés à la deuxième partie des quarts de finale qui a couronné Yann Brassard (équipe Alex), Samuel Babineau (équipe Garou), Félix Lemelin (équipe Lara) et Jonathan Freeman (équipe Éric). Tous ces candidats affronteront les finalistes de dimanche dernier afin de savoir qui sera le fier représentant de son équipe lors de la grande finale le 6 mai prochain.

Les téléspectateurs ont eu droit à toute une soirée qui a débuté en force avec le numéro de Serena Ryder qui partageait la scène avec les 12 candidats en danger cette semaine. Ensemble, ils ont chanté les succès What I Wouldn’t Do, Electric Love, Ice Age et Stompa. Tout comme Marc Dupré la semaine dernière, celle-ci avait une annonce à faire au plaisir de certains : une tournée de spectacles dans plusieurs régions du Québec.

LV6_DIRECT2_yann00005

© OSA IMAGES ET TVA

Ce grand numéro a laissé la place à la deuxième partie des quarts de finale où cette fois-ci ce fut à l’équipe d’Alex Nevsky de briser la glace. Le premier trio mettait en compétition Antoine Lachance qui a offert une reprise de La saison des pluies de Patrice Michaud plutôt émouvante, tandis que Ben Alexander a voulu surprendre le public en chantant Chandelier de Sia. Finalement, avec son énergie contagieuse qu’on lui connaît, Yann Brassard a réussi à soulever la foule avec son numéro. Sa prestation de Alors on danse de Stromae lui aura valu la victoire qui le mènera à la demi-finale.

LV6_DIRECT2_samuel00003

© OSA IMAGES ET TVA

Au tour de l’équipe de Garou, le numéro de Samuel Babineau a renversé le public par sa sensibilité avec laquelle il a offert la chanson You Found Me de la formation The Fray. Carl Miguel Maldonado a voulu nous impressionner en optant pour un répertoire italien. Jordane Labrie a quant à elle proposé au public Le pénitencier du défunt, Johnny Hallyday. Le public a parlé. Il a décidé de garder le jeune Samuel Babineau qui n’avait jamais chanté devant une foule avant l’aventure de La Voix.

LV6_DIRECT2_felix00001

© OSA IMAGES ET TVA

L’équipe de Lara Fabian a proposé des numéros tout en douceur. Élodie Bégin a chanté la pièce Le Blues du businessman de Starmania. Félix Lemelin a montré au public un Félix sensible. Dans la même veine, Kelly Bado a continué dans l’émotion avec son numéro. Hier soir, on y a présenté trois candidats plutôt talentueux. Toutefois, le public a préféré la ballade de Sarah McLachlan interprétée par Félix Lemelin.

LV6_DIRECT2_jonathan00001

© OSA IMAGES ET TVA

Finalement le spectacle a pris fin avec les candidats dans l’équipe d’Éric Lapointe. Alex Météore a proposé un numéro qui nous a fait plonger dans son univers, tandis que Stéphanie Veillette s’est époumonée sur le succès de Marjo, Amoureuse. Sans grande surprise, la couleur vocale unique de Jonathan Freeman a impressionné la galerie.  Il représentera donc l’équipe d’Éric Lapointe lors de la demi-finale qui aura lieu la semaine prochaine.

Ne manquez pas la semaine prochaine huit artistes singuliers qui se battront afin de gagner leur place lors de la finale du 6 mai prochain. Ils auront le plaisir de chanter avec un artiste apprécié de la francophonie : Roch Voisine.

D’ici là, Anouk Meunier vous donne rendez-vous demain à 19 h pour La Voix EXTRA. On recueille les impressions des demi-finalistes et on visite le coin de pays de certains d’entre eux.

Pour revoir les prestations de ce soir, visitez le site LAVOIX.ca. L’émission complète est disponible en rattrapage à TVA.ca.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...