LV6_Duels1_Jordane_Karine00003

La Voix VI: Première ronde des duels

Des choix déchirants

LV6_Duels1_Julien_Pamela00004

© OSA IMAGES ET TVA

Par: Marie Eve Archambault

Maintenant que l’étape des auditions à l’aveugle est terminée à l’émission La Voix, nous accueillons les duels. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, deux candidats de la même équipe s’affrontent sur une chanson qui a été sélectionnée par leur coach. Seulement l’un d’entre eux pourra se rendre plus loin dans l’aventure. Toutefois, les juges ont la possibilité d’effectuer deux vols, c’est-à-dire que lorsqu’un candidat n’est pas retenu par son coach, le coach adverse a la chance de le voler afin que celui-ci puisse poursuivre l’aventure dans une nouvelle équipe. C’est à ce moment où certains choix sont faits et où le public peut être en désaccord avec cette décision. Dimanche soir, je n’ai pas été en accord avec plusieurs décisions, toutefois je vous livrerai ma chronique sur les faits plutôt que mes goûts.

La Voix VI en a profité pour nous introduire aux mentors de la saison. Yann Perreau, réel mentor d’Alex Nevsky, sera à ses côtés pour éclairer ses choix. Éric Lapointe s’est, quant à lui, armé de Kevin Parent pour l’étape des duels. Laurence Jalbert rejoint l’équipe de Lara Fabian tandis que Nanette Workman sera la mentor dans l’équipe de Garou.

L’équipe d’Éric Lapointe a lancé le bal des duels. Bien sûr, pour bien commencer, nous avons eu droit à un duel endiablé qui mettait en vedette Emmanuel Creis et Stéphanie Veillette, qui ont interprété It’s only love de Bryan Adams. Malgré le timbre singulier d’Emmanuel, Éric Lapointe a décidé d’y aller à contre-courant et de sauver Stéphanie pour sa fougue et son énergie.

LV6_Duels1_Vanwho_Elodie00001

© OSA IMAGES ET TVA

Alex Nevsky a décidé de jumeler Élodie Bégin et Vanwho, qui ont repris la chanson Reste là d’Éric Lapointe. Pour sa solidité et son aplomb, Alex Nevsky va continuer avec Vanwho, qui a offert une lecture différente. Lorsque ce fut le temps de remercier Élodie pour son passage à l’aventure, Lara Fabian a appuyé sur le bouton de vol. Émotive, la candidate a dû s’asseoir pour réellement prendre conscience de ce qui venait de se passer.

Par la suite, nous avons assisté à l’affrontement des lionnes, soit Karine Labelle et Jordane Labrie. Le numéro était tellement décoiffant que Garou a décidé de poursuivre l’aventure avec Jordane, puisque celle-ci a surmonté un plus grand défi. Malgré le choix de laisser partir Karine Labelle, Alex et Éric ont tenté de la voler. Cette dernière a décidé de rocker avec Éric Lapointe.

LV6_Duels1_Jordane_Karine00003

© OSA IMAGES ET TVA

Lara Fabian a terminé cette première vague avec Pamela Boyer et Julien Charbonneau, qui ont tout donner. Toutefois, Pamela a volé le spectacle grâce à sa justesse et sa façon d’habiter la scène.  

Par la suite, nous sommes revenus à l’équipe d’Éric Lapointe, qui nous a proposé un affrontement entre Chadia Kikondjo et Alex Météore avec une pièce de Fabienne Thibeault. Pour sa voix veloutée, le coach a décidé de poursuivre avec Alex, toutefois Yann Perreau a été bouleversé par l’interprétation de Chadia Kikondjo et s’est précipité vers le siège de son collègue pour appuyer sur le bouton de vol.

LV6_Duels1_Chadia_Alex00004

© OSA IMAGES ET TVA

Alex Nevsky a décidé de mettre en duel le jeune Édouard Lagacé contre Nicolas Grynzspan qui avaient à interpréter la merveilleuse chanson Free Falling du défunt Tom Petty. Nicolas n’a malheureusement pas écouté les conseils de ses coachs et il a décidé de se donner une certaine liberté, ce qui n’a pas été une décision judicieuse. Pour sa précision et sa voix haut perchée, le choix d’Alex Nevsky s’est arrêté sur Édouard.

LV6_Duels1_Ceeko_Carl-Miguel00008

© OSA IMAGES ET TVA

Garou a décidé de jumeler Ceeko et Carl Miguel Maldonado. Un duel qui ressemblait plutôt à un duo puisque les voix s’entremêlaient de façon harmonieuse. Ils avaient comme mandat d’interpréter la chanson Respire du rockeur Jonas. Pour son spectre vocal d’une incroyable largeur, Garou a décidé de garder Carl Miguel dans son équipe.

Finalement, pour terminer la soirée aussi bien qu’elle a commencée, Miriam Baghdassarian et Katrina Robert devaient s’affronter sur la chanson Hurt de Christina Aguilera. Ces deux chanteuses excentriques ont tout donné, toutefois Miriam a procuré à Lara Fabian des frissons. Et pour cette raison, cette candidate poursuivra l’aventure de La Voix.

Pour vivre l’expérience LaVoixTVA à fond, il vous faut l’application La Voix 6! Glissez-vous dans la peau des coachs en jouant en direct! Téléchargez le lien ici.

Crédit de la photo à la une : © OSA IMAGES ET TVA

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...