La Voix VI : Les Chants de bataille

En route vers la prochaine étape!

LV6_Chantsdebataille_EquipeEric

© OSA IMAGES ET TVA

Par : Marie Eve Archambault

Maintenant que les duels sont terminés, les auditeurs ont pu savourer l’étape des chants de bataille où les 32 candidats étaient présents sur la scène afin de savoir s’ils avaient un billet pour un accès direct aux quarts de finale. Si malheureusement, les candidats n’obtenaient pas cet accès, ils devaient convaincre leur coach qu’ils méritent leur place dans leur équipe.

L’équipe d’Éric Lapointe a été la première à devoir envoyer trois candidats à l’étape des chants de bataille : Alex Météore, Rebecka Lussier et Samuel Jean. Cette bataille fut corsée pour le coach Lapointe puisque ses trois candidats ne se spécialisent pas dans le même genre musical. Toutefois, la prestation Une sorte d’église d’Alex Météore a fait pencher le choix d’Éric Lapointe et Kevin Parent pour ce chanteur de 23 ans. Par la suite, Alex est allé rejoindre ses confrères pour interpréter Une émeute dans la prison de Michel Pagliaro.

LV6_Chantsdebataille_Miriam (2)

© OSA IMAGES ET TVA

Avant de chanter avec les finalistes la chanson Résiste de France GallLara Fabian a quant à elle envoyé Meghan Baghdassarian, Leah West et Pamela Royer aux chants de bataille. Les trois femmes ont tout donné pour se rendre aux quarts de finale. Meghan a proposé Formidable de Stromae, tandis que Leah West a chanté en français la chanson Je te promets de Johnny Hallyday et finalement Pamela Royer a repris The Show Must Go On de Queen. Lara Fabian était ravie des prestations de ses candidates, mais elle a décidé de donner une autre chance à Meghan Baghdassarian puisque celle-ci est une artiste à part entière.

LV6_Chantsdebataille_EquipeAlex (1)

© OSA IMAGES ET TVA

Alex Nevsky a offert un laissez-passer à Ben Alexander, Antoine Lachance, Cherry Lenna, Yann Brassard et Mario Cyr. Par conséquent, afin de convaincre le coach de poursuivre l’aventure, Édouard Lagacé, Chadia Kikondjo et VanWho ont dû donner tout ce qu’ils avaient. Charmé par son interprétation de Dernière danse d’Indila, les cinq finalistes accueilleront pour les directs Édouard Lagacé. Pour célébrer le tout, Alex Nevsky et Yann Perreau ont rejoint les finalistes pour chanter Artiste de Claude Dubois.

LV6_Chantsdebataille_EquipeGarou

© OSA IMAGES ET TVA

La soirée a pris fin avec l’équipe de Garou qui s’est battue pour mériter sa place aux quarts de finale. Certains l’ont eu plus facile que d’autres puisque Yama Laurent, Samuel Babineau, Carl Miguel Maldonado, Jordane Labrie et Chloé Doyon se sont rendus directement à la prochaine étape tandis que Sami Chaouki, Emma Lépine et Josh Adams ont dû prouver au Québec qu’ils avaient suffisamment de talent pour se rendre plus loin. Pour sa voix et sa personnalité atypique, Garou a décidé de poursuivre avec Sami Chaouki. Ce dernier a rejoint ses collègues pour chanter la chanson A Little Help From My Friends des Beatles.

La semaine prochaine, ne manquez pas les directs où le public aura son mot sur l’avenir des candidats à l’émission La Voix. Également, Marc Dupré fera un grand retour sur la scène de La Voix. Cette fois-ci, il ne portera pas l’habit du coach, mais plutôt de l’invité spécial qui présentera quelques-uns de ses succès.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...