La Voix VI : dernières auditions à l’aveugle

Dernière chance d’entrer dans l’aventure

LV6_AAA5_Sabrina00004

© OSA IMAGES ET TVA

Par : Marie Eve Archambault

Pour l’ultime soirée des auditions à l’aveugle, la production a décidé de nous en mettre plein la vue avec des candidats qui ont su nous épater par leur talent exceptionnel. Les candidats d’hier devaient se frayer un chemin pour combler les dernières places dans les équipes de Lara Fabian, Garou, Éric Lapointe et Alex Nevsky. 

Depuis le début des auditions à l’aveugle, certains téléspectateurs attendaient toujours l’arrivée d’un artiste au style plus rock. Leur souhait aura été exaucé avec l’arrivée d’Emmanuel Creis, 37 ans, de la France, qui a offert une version de To Be With You à en tomber parterre. Dans un seul numéro, il a réussi à offrir une palette intéressante où les hautes et les basses étaient parfaitement exécutées. Sans contredit, son grain de voix aura fait réagir Éric Lapointe avec qui il pourra parler la même langue.

LV6_AAA5_Emmanuel00006

© OSA IMAGES ET TVA

Parfois on ne sait pas ce qui se passe et pourquoi les juges prennent autant de temps à se retourner. Heureusement pour Élisabeth Alain, 15 ans, Alex Nevsky a vu cette candidate habiter les basses et naviguer dans les hautes pour finalement voyager entre les deux.

Amateur du roi de la pop, Yann Brassard a voulu rendre hommage au grand Michael Jackson en rendant parfaitement la chanson Man in the mirror. Pour sa bonne humeur qu’il a réussi à propager à travers son numéro, Alex Nevsky et Lara Fabian se sont retournés afin de lui offrir la chance de s’illustrer au Québec. Toutefois, le candidat a décidé de poursuivre son chemin avec Lara.

LV6_AAA5_Yann00007

© OSA IMAGES ET TVA

Katrina Robert a mis le feu dans le Studio Mel’s avec son interprétation de la chanson Voodoo Woman où elle transpirait la joie de vivre. Elle a offert tout un numéro où elle mérite le titre de la bête de scène de La Voix VI. Elle a l’honneur d’être la dernière candidate à entrer dans l’équipe de Lara Fabian. 

LV6_AAA5_Katrina00004

© OSA IMAGES ET TVA

Avec une proposition et une identité plutôt fortes, nous avons fait la connaissance de Vanwho qui nous a interprété la pièce Dormir dehors de Daran. Dès les 40 premières secondes, Alex Nevsky a compris quel genre d’artiste se cachait derrière cette voix. Pour cette raison, elle a décidé de poursuivre dans son équipe. Vanwho a été la candidate qui était le maillon manquant dans l’équipe d’Alex Nevksy qui n’a pas pu se retourner pour le restant de la soirée.

Samuel Babineau nous a invité chez lui afin de découvrir un artiste accompli, et ce, même si ce dernier n’avait jamais fait de la scène avant ce moment unique. À travers son interprétation de la chanson Need the Sun to Break. Garou et Éric Lapointe ont livré une intense bataille afin de s’arracher ce candidat. Ému, Samuel Babineau a décidé d’apprendre au sein de l’équipe de Garou.

Cherylyn Toca nous aura embarqués dans une montagne russe d’émotions avec sa version de Je t’aime de Lara Fabian. L’interprète de la chanson a voulu, même si son équipe était complète, rejoindre la candidate afin de lui offrir un moment qu’elle n’oubliera jamais : celui de chanter en duo. À ce moment, les téléspectateurs ont vécu une gamme d’émotions. Ce fut un moment anthologique où la symbiose entre les deux artistes a même fait verser quelques larmes à Éric Lapointe. La bonne nouvelle dans toute cette histoire, cette candidate termine avec l’équipe d’Éric.

LV6_AAA5_Cherylyn00005

© OSA IMAGES ET TVA

Sabrina Ramos aura charmé Garou pour que celui lui laisse la dernière place dans son équipe. Alex Météore fut le dernier candidat de l’aventure à être sélectionné. Celui-ci continuera l’expérience La Voix dans l’équipe d’Éric Lapointe.

Comme à chaque épisode, certains candidats ne franchiront pas la deuxième étape des duels. Ce fut le cas du duo Maxime Moranville et Mélissa Lussier qui ont offert une prestation enveloppante d’On leur a fait croire d’Alex Nevsky. Quant à Doressa Dorcilhomme et Mélodie Spear.  

Pour vivre l’expérience LaVoixTVA à fond, il vous faut l’application La Voix 6! Glissez-vous dans la peau des coachs en jouant en direct! Téléchargez le lien ici.

Crédit de la photo à la une : © OSA IMAGES ET TVA

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...