LV6_AAA1_Emma

La Voix VI : Auditions à l’aveugle

Un retour tant attendu 

LV6_AAA1_Jonathan

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

Après la victoire de Ludovick Bourgeois, plusieurs s’impatientaient quant au grand retour de La Voix VI animé par Charles Lafortune à TVA. Dans le confort de leur siège hier au coup de 19h, les coachs (Éric Lapointe, Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky) se préparaient à se laisser impressionner par le talent qui déborde ici, au Québec. Beaucoup de changements ont été effectués dans cette nouvelle saison, dont de nouveaux coachs qui ont tenté eux aussi de se frayer une place dans le coeur des Québécois. Cette année, la production nous a promis des voix plus singulières et des styles beaucoup plus diversifiés que les années précédentes. Le grand gagnant ou la grande gagnante de cette compétition remportera un contrat de disque et une bourse de 50 000$ offerte par RBC.

Lors des premières minutes, la production nous a permis d’en connaître davantage sur les coachs en leur posant la question « À quoi ressemblait leur première fois sur scène? ». Par la suite, pour ouvrir le bal, nous avons retrouvé les coachs sur scène où ces derniers ont interprété leur plus grand succès : Sous le vent, On leur a fait croire, N’importe quoi et Je t’aime.

LV6_AAA1_Yama

© OSA IMAGES ET TVA

La candidate Yama Laurent a cassé la glace hier soir en nous offrant une prestation plutôt ressentie de la chanson Forever Young. Elle a su attirer les coachs alors qu’ils se sont tous retournés pour sa voix grave et sa spiritualité. Après que la candidate ait fait son choix, Charles Lafortune a insisté pour qu’elle raconte son histoire à Garou. Ce dernier fut ému aux larmes.

Pour poursuivre vers une bonne lignée, Krystel Mongeau a interprété Stand by your man. À cause de son intérêt pour le country, son choix s’est arrêté sur Lara Fabian, qui a interprété la chanson de John Denver Take me home, country road. Emma Lépine, quant à elle, a su charmer les quatre coachs, toutefois l’expérience de Garou dans les comédies musicales aura fait penché son choix vers celui-ci.

LV6_AAA1_Felix

© OSA IMAGES ET TVA

Une fin d’émission qui surprend

Les quatre dernières performances de la soirée ont, à mon avis, été le clou du spectacle. Élodie Bégin de Repentigny a revisité la chanson Sound of Silence. Sa proposition artistique a étonné tous les juges. Toutefois, elle a décidé de poursuivre avec celui qui a brisé le silence, soit Alex Nevsky. 

Après cette magnifique pièce, Félix Lemelin est monté sur la scène avec sa guitare afin de présenter sa version de Maudite Promesse de 2Frères. Sa sensibilité aura fait chaviré le coeur de Lara Fabian, qui s’est effondrée en larmes après son numéro. Le but premier de Félix est d’aller rejoindre le public et la réaction de Lara lui a confirmé qu’il est dans la bonne voie. Pour cette raison, celui-ci a décidé de poursuivre dans l’équipe de Lara Fabian.

Ceeko a par la suite juré à son ami Benjamin que si sa voix pouvait intéresser l’un des juges, le candidat vivant à Vancouver déménagerait au Québec. Il devra donc tenir sa promesse puisque après quelques secondes, tous les coachs se sont retournés pour sa version de Billie Jean de Michael Jackson. Toutefois, le passé de Garou aura pesé dans la balance de ce candidat.

LV6_AAA1_Ceeko

© OSA IMAGES ET TVA

Finalement, cette année encore, les téléspectateurs ont vécu une vraie audition à l’aveugle puisque le dernier candidat était caché derrière un énorme rideau. Avec une voix singulière et plutôt intéressante, nous avons découvert Jonathan Freeman. Après qu’Éric Lapointe s’est mandaté  de dévoiler le visage du candidat en tirant sur le rideau, il lui a également promis de dévoiler son talent au Québec en entier.

Pour une expérience plus complète

Retrouvez Anouk Meunier tous les lundis à La Voix Extra, où l’animatrice prendra les commandes de l’émission. Elle captera chaque semaine de nombreux moments inédits, drôles et touchants en compagnie des coachs et des candidats.

Pour revoir vos prestations favorites, l’application mobile de La Voix est de retour. Vous pourrez vous mettre dans la peau des coachs en choisissant vous-mêmes les candidats qui se retrouveront dans votre équipe. Soyez connectés comme jamais sur La Voix en téléchargeant gratuitement l’application sur Google Play ou sur Itunes Store.

Crédit de la photo à la une: © OSA IMAGES ET TVA

Texte révisé par : Bianca Beato

Vous pourriez aussi aimer...