La Voix VI : 4e ronde des auditions à l’aveugle

Une soirée qui décoiffe!

LV6_AAA4_Karine (2)

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

Quand le talent frappe à la porte de La Voix, les coachs doivent être prêts à vivre une gamme d’émotions. Pour un quatrième dimanche consécutif, les Québécois étaient aux premières loges pour découvrir le talent qui fuse aux quatre coins de la province.

Ces dernières semaines, je vous avouerai que je suis restée sur ma faim. Je me demandais si j’allais enfin avoir un coup de coeur dans cette sixième édition. Au moment où j’ai eu cette réflexion, on nous présente le virtuose Jean-Alexandre Boisclair de Drummondville, qui m’a complètement coupé le souffle avec sa version de Not in that way de Sam Smith. Il faut se le dire, la voix de Jean-Alexandre s’avère être un instrument de précision qui nous fait frissonner, et j’espère que celui-ci se rendra loin dans l’équipe de Lara Fabian.

LV6_AAA4_Jean-Alexandre (4)

© OSA IMAGES ET TVA

Lydia Sutherland, émue aux larmes, a offert un beau numéro d’une chanson des soeurs Boulay. Dans ce numéro, il était possible de sentir toute la fragilité et les présentes blessures qui habitent la jeune chanteuse. Pour ces raisons, Alex Nevsky s’est retourné puisqu’il a été touché par la sincérité de son interprétation. Pour ceux et celles qui ont été charmés par sa voix, Lydia a lancé un premier EP en novembre dernier, intitulé «La beauté de nous» et sa chanson «Encore et encore» compte déjà près de 20 000 écoutes sur Spotify.

Par la suite, le public a pu découvrir le singulier Jérôme Casabon qui poursuivra son chemin dans l’équipe d’Éric Lapointe. Le rockeur a apprécié toute la franchise et l’authenticité dans la livraison du chanteur. Ensuite, la foule a eu la chance d’entendre Mégane Cyr, qui fut l’artiste invitée à Studio M. Elle fut également l’entrevue de la chronique scène locale du mois de février écrit par notre journaliste Julie Côté. Contrairement à Karelle Girard-Huneault, elle ne fut pas sélectionnée pour poursuivre l’aventure.

LV6_AAA4_Édouard (6)

© OSA IMAGES ET TVA

Édouard Lagacé a, quant à lui, cette fois-ci, réussi à faire retourner les chaises des coachs. En effet, en 2016, ce dernier avait tenté de charmer le jury et personne ne s’était retourné. Après deux ans à peaufiner sa voix et à accumuler de l’expérience, Édouard nous a présenté une belle prestation de la chanson de Calum Scott, Dancing on my own, et est fin prêt à vivre l’expérience de La Voix.

Ensuite, l’émission nous a proposé le jeune Julien Belhumeur, qui malheureusement ne poursuivra pas l’aventure. Il est possible que le visage de Karine Labelle vous rappelle quelque chose puisque celle-ci a fait l’émission Star Académie. Elle était en pleine possession de ses moyens. Alors que les coachs masculins se soient battus pour cette candidate, elle a décidé d’aller dans l’équipe de Garou. 

Carl Miguel Maldonado a proposé une version de Photograph d’Ed Sheeran qui aura donné une bonne raison à Lara, Éric et Garou de se livrer une vraie bataille dans le même objectif: que Carl penche pour son équipe. Garou aura fièrement remporté cette guerre.

LV6_AAA4_Carl-Miguel (5)

© OSA IMAGES ET TVA

Miranda Martin aura offert une prestation endiablée de la chanson Let’s get loud, tandis que Mathieu-Philippe Perras aura tout tenté, mais il devra essayer une prochaine fois. On nous a ensuite proposé le timbre de voix de Leah West qui a offert un numéro rempli de couleurs et de tonalités. Elle a décidé d’apprendre davantage au sein de l’équipe de Lara Fabian. 

La proposition artistique de Mathilde Laurier n’aura pas convaincu les coachs pour que ceux-ci se retournent.

LV6_AAA4_Sami (3)

© OSA IMAGES ET TVA

L’émission aura terminé aussi bien qu’elle aura commencé puisque nous avons complété la soirée avec Sami Chaouki, qui a probablement conquis le Québec dans son entièreté avec sa magnifique voix. Après un rappel fortement désiré par Lara Fabian, Sami Chaouki a tout de même choisi de se joindre à l’équipe de Garou. 

Pour vivre l’expérience LaVoixTVA à fond, il vous faut l’application La Voix 6! Glissez-vous dans la peau des coachs en jouant en direct! Téléchargez le lien ici.

Crédit de la photo à la une: © OSA IMAGES ET TVA

Texte révisé par: Marie-France Boisvert

 

Vous pourriez aussi aimer...