La Voix V – Les chants de bataille

En route vers les directs

thumbnail_LV5_CDB_Sam 3

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

Après les rondes des duels, ce fut le tour des chants de bataille qui permettaient à trois candidats de chaque équipe de La Voix de prouver ce qu’ils avaient dans le corps tandis que les cinq autres étaient assurés de passer à l’étape des directs. C’est encore une fois l’équipe de Pierre Lapointe qui a débuté cette étape plutôt stressante qui mettait en danger Joëlle MillerSam Tucker et Sebastian Roel. Le vainqueur de cette bataille fut celui qui a livré une prestation impeccable de son interprétation de Kansas City du groupe The New Basement. Sam Tucker aura donc une autre opportunité de prouver au Québec la passion qui l’anime.

Entourés par leur coach et leurs mentors, les candidats des directs se sont prêtés au jeu de s’habiller en pirates pour chanter Laissons entrer le soleil de la comédie musicale Hair.

thumbnail_LV5_CDB_Perfo équipe Pierre 2

© OSA IMAGES ET TVA

Au tour de Marc Dupré de décider qui aura la chance de passer aux directs. Tova Stolow, Maxime Desrosiers, Brandon Mignacca, Michaël et Margau se sont assurés une place aux directs tandis que Annabel Oreste, Jay Lavigne et Rebecca Noelle ont dû présenter une autre chanson devant le public afin de lui montrer qu’ils méritaient une place dans l’aventure. Malgré ma déception de voir partir Jay Lavigne, Rebecca Noelle a su se démarquer aux yeux de tous les coachs. Éric Lapointe a même qualifié sa voix de comme étant puissante et sans faiblesse.

À la suite du dévoilement du choix de Marc Dupré, les candidats restants se sont rassemblés pour interpréter Love me again avec leur coach et leur mentor.

thumbnail_LV5_CDB_perfo équipe Pierre 4

© OSA IMAGES ET TVA

Comme de raison, le choix d’Isabelle Boulay a fait réagir lorsque celle-ci a décidé de faire passer automatiquement Louis-Paul Gauvreau aux directs. Malgré lui, le Québec se divise en deux parties à son sujet et bien qu’il ne fasse rien pour cela, les gens ne font que parler de lui soit en bien soit en mal. Sa présence à l’émission La Voix fait bien jaser. C’est toutefois bien dommage pour le gagnant de la bataille, soit Amos, qui aura le bonheur de passer aux directs la semaine prochaine, et qui a passé un peu sous silence… Pourtant, il a livré une performance exquise où il a fusionné avec les musiciens.

Il est donc allé rejoindre ses coéquipiers pour la chanson Perce les nuages de Paul Daraîche.

thumbnail_LV5_CDB_Amos 4

© OSA IMAGES ET TVA

Finalement, il est venu le temps de présenter les candidats de l’équipe d’Éric Lapointe qui a une équipe de feu! Ici, je ne parle pas seulement de leur chanson I was made for loving you qu’ils ont interprétée avec leur coach, mais du calibre de l’équipe qui contient : Guy MapokoLudovick Bourgeois, Cindy Daniel, Jean-Seb Carré, Désirée et Andy Bastarache qui sut charmer son coach par sa joie de vivre.

thumbnail_LV5_CDB_Perfo équipe Éric 2

© OSA IMAGES ET TVA

Ils sont maintenant plus que 24 candidats qui accéderont aux finales la semaine prochaine. En plus, pour souligner ce passage important, l’album de La Voix V sortira sur les tablettes le 14 avril prochain.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...