La Voix V – La dernière ronde des duels

De féroces affrontements

thumbnail_LV5_Duels3_Desirée VS Fatoumata 2

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

Cette semaine, nous apprenions les artistes qui seront les invités de l’émission de La Voix le 16 avril prochain lors des premiers directs. La tâche sera remise à Birdy, Safia Nolin et Zaz. Autre bonne nouvelle, hier soir avait lieu la dernière ronde des duels qui s’annonçait bien intéressante.

Personnellement, j’aurais échangé l’épisode de la semaine dernière à celle de cette semaine pour finir en beauté. Toutefois, nous avons eu le droit à des interprétations intéressantes pour ces dernières places qui sont tant convoitées.

C’est l’équipe de Pierre Lapointe qui a débuté la soirée avec les interprètes Gabrielle Osaigbovo et Zaya Solange dont le choix du coach s’est tourné vers Zaya qui a offert une prestation remplie d’émotions et de justesse.

thumbnail_LV5_Duels3_Émy VS Michael 4

© OSA IMAGES ET TVA

Le duo qui les a suivi était probablement celui qu’on attendait depuis son apparition à l’audition à l’aveugle soit celui de Michaël et d’Emy Harvey-Fournier. Ils nous ont offert une version de Que je t’aime de Johnny Hallyday à nous couper le souffle. Nous avons eu le droit à un numéro grandiose où la puissance et la précision étaient au rendez-vous. Pour sa solidité et sa technique impeccable, Marc Dupré s’est tourné vers Michaël pour continuer l’aventure. Toutefois, je ne vous cacherai pas ma surprise de voir qu’Emy n’a pas été volé. Il faut comprendre qu’il reste un seul vol.

thumbnail_LV5_Duels3_Andy VS Annabel 4

© OSA IMAGES ET TVA

Une autre prestation qui m’a conquise a été celle d’Annabel Oreste et Andy Bastarache qui ont offert tous les deux une performance à la hauteur de nos espérances. Annabel, seulement âgée de 15 ans, a une voix aux couleurs uniques qui a su nous charmer dès qu’elle a ouvert la bouche. Andy Bastarache, quant à lui, avec sa voix feutrée, a également su toucher le coeur des coachs. Un merveilleux numéro qui a brisé le coeur à Marc Dupré puisque celui-ci devait arrêter son choix sur seulement un candidat. Heureusement, Éric Lapointe a enlevé cette pression à son collègue puisque peu importe le choix final, l’autre candidat était certain de poursuivre l’aventure dans l’équipe d’Éric Lapointe. Cette honneur a été remis à Andy tandis qu’Annabel poursuit avec son coach préféré soit Marc.

Moment cocasse: Charles Lafortune lui a demandé pourquoi elle était si heureuse de continuer avec l’équipe Dupré. Sa réponse fut: « Parce qu’il est beau!» L’animateur a donc ramené au coach que lors de La Voix Junior, une autre candidate avait offert cette réponse. Croyez-le ou non, elle s’appelait elle aussi Annabel!

thumbnail_LV5_Duels3_Jean-Seb VS Ramon 3

© OSA IMAGES ET TVA

Finalement, pour terminer en force les duels de la cinquième saison, Ramone Cespedes et Jean-Seb Carré a offert une interprétation que plusieurs ne seront pas prêts à oublier. Leur version a permis d’oublier la version originale. Du côté de Ramon, les coachs ont présenté comme point fort sa présence scénique impeccable et son côté raconteur qui a réussi à charmer les auditeurs. Jean-Seb, quant à lui, s’est démarqué par sa solidité et sa constance. Comme Isabelle Boulay l’a si bien mentionné, il a toujours sublimé une autre personne dans sa vie, maintenant ce fut son tour de briller. Bien que cela brisait le coeur d’Éric Lapointe, il a décidé de rester avec le Jean-Seb pour une étape supplémentaire dans la compétition.

La semaine prochaine, avant de se rendre avec les directs, ce sera le moment des champs de bataille qui donneront la chance à certains candidats de prouver ce qu’ils ont dans le ventre. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le 9 avril prochain à 19h30 sur TVA.

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...