thumbnail_LV5_Duels 1_Guy VS Anthony 6

La Voix V : l’étape des duels

Des duels qui ne font pas l’unanimité

thumbnail_LV5__Duels1_Athena VS Karimah 5

© OSA IMAGES ET TVA

Par : Marie Eve Archambault

La semaine dernière, vous avez été plus de deux millions de téléspectateurs à vos postes pour la dernière partie des auditions à l’aveugle. Cette semaine se déroulait le premier round des duels, qui nous promettaient de nous en faire voir de toutes les couleurs.

D’abord et avant tout, l’auditoire est allé à la rencontre des mentors qui accompagneront les coachs tout au long de cette étape importante des candidats. Éric Lapointe s’est armé d’une icône du rock, soit Michel Pagliaro, pour l’épauler dans cette aventure remplie d’émotions. Quant à Isabelle Boulay, elle s’est tournée vers Paul Daraîche. Marc Dupré a décidé de s’entourer de Corneille tandis que Pierre Lapointe est allé vers le duo des Soeurs Boulay pour l’éclairer dans ses choix lors de l’étape des duels.

thumbnail_LV5_Duels 1_Guy VS Anthony 6

© OSA IMAGES ET TVA

C’est l’équipe d’Éric Lapointe qui a ouvert le bal avec une performance époustouflante de la part de son candidat le plus jeune, Anthony Gaudet, et le plus âgé, Guy Mapoko. Interprétant une chanson de Johnny Hallyday, Allumer le feu, les deux chanteurs ont réussi à mettre des étincelles dans les yeux des coachs par leur fougue et leur dynamisme. Personnellement, bien installée dans mon salon, après leur performance, j’ai rapproché mes mains pour applaudir et pourtant je n’étais pas présente. Comme quoi le résultat a drôlement réussi à me charmer. Anthony Gaudet figurant dans ma liste de favoris, j’aurais donné mon vote pour ce jeune de 18 ans bien que Guy Mapoko méritait amplement sa place dans l’aventure. Éric Lapointe a arrêté son choix pour l’homme de 42 ans qui a su mettre le feu dans la place. Toutefois, sur la page Facebook de l’émission, plusieurs se sont indignés puisqu’ils n’ont pas compris pourquoi les coachs n’avaient pas tenté un vol pour Anthony Gaudet puisqu’ils voyaient le potentiel dans ce jeune. Je suis d’accord sur ce point, parfois, je ne comprends pas le choix des juges, mais cela fait partie du jeu!

thumbnail_LV5_Duels 1_Mike VS Willis 2

© OSA IMAGES ET TVA

Pour le premier duel dans l’équipe de Pierre Lapointe, Mike Valletta et Willis Pride se sont affrontés dans un duel qui opposait, à mon avis, deux styles bien différents. Proposant une version de Viva la vida de Coldplay, les deux hommes ont tenté de tout donner pour séduire leur coach. Pierre Lapointe étant indécis, il a eu recours, pour la première fois dans le cours de l’émission, à l’aide des Soeurs Boulay pour éclairer sa décision. Au départ, son choix semblait se diriger vers Willis, mais lorsqu’il s’est retourné, la réponse était tout autre. Mike Valletta poursuivra donc l’aventure dans la même équipe tandis que Willis Pride a lancé une phrase qui en a fait rire plusieurs : « Bon, je vais retourner chez nous pour pratiquer. » Au même moment, Isabelle a appuyé sur le bouton pour le voler! Hé oui! La réaction de Pride? « Bon, faut croire que je vais faire du country. »

thumbnail_LV5__Duels1_Brandon VS Madmoiselle 2

© OSA IMAGES ET TVA

Autre moment qui a suscité une forte réaction chez les auditeurs fut le duel affrontant le personnage Mademoiselle et Brandon Mignacca. Tous les deux sont de parfaits performeurs qui savent très bien comment donner un bon spectacle. Encore une fois, Marc Dupré a jumelé deux chanteurs qui s’opposaient totalement au niveau du style. Toutefois, le résultat a été époustouflant. Ce fut unanime. Le coup de coeur a été remis à Brandon Mignacca qui a mérité grandement cette reconnaissances des juges. Toutefois, ce que les gens n’ont pas compris encore une fois : pourquoi personne ne s’est-il retourné pour Mademoiselle qui est remplie de talents?

En résumé, le calibre de dimanche soir était bien élevé pour certains duos, et d’autres ont été moins mémorables. Les juges ont laissé partir des candidats que nous aurions aimé voir évoluer encore un peu dans une autre étape plutôt que de les voir partir. À l’inverse, des maillons plus faibles sont restés dans l’aventure sans s’être démarqués des autres… Personnellement, trois grandes voix ont quitté l’aventure hier soir, et nous en ressortons avec un goût amer dans la bouche.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...