La Voix – Premier direct

En route vers les demi-finales

_P5A2841_b

© OSA IMAGES

Par Marie Eve Archambault

Peut-être que le changement de plage horaire a chamboulé vos habitudes. En raison des séries éliminatoires des Canadiens de Montréal, la production de La Voix a décidé de déplacer l’émission au lundi 19h30 pour leur premier direct qui mettait en vedette la moitié des candidats restants et la star internationale BirdyCelle-ci a d’ailleurs ouvert l’émission avec trois de ses pièces: Wild horses, Words et Skinny Love où elle a partagé la scène avec les chanteurs de ce premier quart de final.

L’équipe d’Éric Lapointe a été les premiers à se jeter à l’eau. L’Acadien Andy Bastarache a voulu faire honneur à son coach en interprétant la populaire chanson Moman. Quant à Guy Mapoko, il a offert une performance comme celle à laquelle nous nous attendions, soit pleine d’énergie et de fougue. Et finalement, Ludovick Bourgeois a conquis des coeurs avec son interprétation de Faithfully du groupe Journey. Avec un score de 101 points, ce dernier se rendra directement en demi-finale!

_P5A3037

© OSA IMAGES

Les prochains à monter sur la scène fut l’équipe de Marc Dupré où le Lavallois Brandon Mignacca, l’Ontarienne Rebecca Noelle et Tova Stolow de Lachute ont tout donner pour offrir le meilleur d’eux-mêmes pour se rendre en demi-finale. Seulement Rebecca aura cette honneur.

_P5A3386

© OSA IMAGES

Du côté d’Isabelle Boulay, je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’ai vu la sélection des trois candidats, je savais très bien, avant même la prestation, que ce serait le cher Frank Williams qui s’envolerait pour la prochaine étape de la Voix. Je dois être voyante puisque c’est exactement ce qui est arrivé.

_P5A3722

© OSA IMAGES

Finalement, l’équipe de Pierre Lapointe opposait le cooner de 18 ans, David Marino, la charmante Karimah Marshall et le dynamique Mike Valletta. Trois univers totalement différents qui nous a donné du fil à retordre pour choisir notre préféré. Avec un total de 101 lui aussi, Quand ça balance aura permis à David Marino de se rendre plus loin dans l’aventure.

Cette semaine, j’ai eu beaucoup de difficulté avec les choix musicaux. Disons que j’ai été moins captée que les autres semaines, toutefois je reste en haleine pour la semaine prochaine. D’ailleurs, la suite des quarts de final sera à ne pas manquer puisque l’interprète Zaz chantera avec les autres candidats qui devront s’affronter pour prouver qu’ils méritent leur place à l’émission en demi-finale.

Texte révisé par  : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...