La Voix : Les duels

D’autres duels qui emballent le public

© OSA IMAGES ET TVA

Par : Marie Eve Archambault

Hier soir, c’était la dernière soirée des duels à l’émission La Voix. C’est la dernière occasion pour les coachs de voler un candidat. À ce point-ci, seulement Éric Lapointe n’avait plus le pouvoir de voler. Marc Dupré et Lara Fabian avaient encore un vol à leur actif, tandis que le juge Alex Nevsky est plus patient et aventureux avec deux vols en banque.

Jacob Guay et Rafaëlle Roy ont jumelé leur voix hier pour offrir la pièce Us de James Bay. Les deux voix souls se sont mélangées à merveille. Marc Dupré avait la lourde tâche de trancher. Il est allé pour le naturel et l’authenticité de Raphaëlle. La candidate était partagée entre le bonheur et la tristesse de voir son ami quitter l’aventure. Jacob Guay voulait prouver à tout le monde qu’il était capable de se rendre plus loin. Alex Nevsky lui a offert cette chance en le volant. Cette action a immédiatement fait pleurer le jeune candidat âgé de 19 ans.

Éric Lapointe a laissé la chance à Véronique Duguay et à Tommy Charles de choisir entre la chanson Météore ou More than Words. La décision s’est arrêtée sur cette dernière qui permettait aux deux interprètes d’harmoniser leur voix. Pour sa touche country, Éric Lapointe a voulu continuer à découvrir la personnalité de Tommy Charles.

Dans le numéro suivant, l’une était sur un terrain connu, tandis que l’autre était en pleine  découverte. Qui entre Cristine Toca et Samantha Neves a le mieux interprété Flames de Sia selon Lara Fabian? La réponse est Samantha Neves. Toutefois, Cristine Toca n’est pas en reste puisque Marc Dupré a senti en elle qu’elle pouvait aller plus loin. Il lui a offert une deuxième chance en la volant!

© OSA IMAGES ET TVA

Joel Brassard et Rosalie Roberge ont tenté de revisiter et de s’approprier une chanson de Daniel Bélanger. L’inexplicable et la part de mystère auront pris le dessus d’Alex Nevsky. La force de cet  interprète a réussi à nous plonger dans une émotion plus grande que nature. Nous pourrons donc continuer à être étonnés par cette force tranquille prochainement à La Voix. 

Frédérique Germain et Sébastien Gravel se sont liés d’une forte complicité. La preuve, lors de la répétition, les deux candidats étaient habillés involontairement pareils! Lors de leur performance devant public, les téléspectateurs ont encore été témoins de leur belle connexion. Pour la lumière dans sa voix, Lara Fabian a décidé de poursuivre avec Frédérique Germain.

Ce fut un peu difficile pour Noémie Element et Orlanda Gagnon de partager une chanson ensemble. Bien qu’elles s’entendent parfaitement, elles n’étaient pas habituées de travailler en équipe sur une pièce. Elles se sont finalement trouvées lors du numéro final. Pour son grain unique, Alex Nevsky a voulu travailler à nouveau avec Orlanda Gagnon.

© OSA IMAGES ET TVA

Pour le dernier duel dans l’équipe d’Éric Lapointe, Jacques Comeau et Allyson Daviau s’affrontent dans un duo empreint d’émotions. L’authenticité et la sincérité de Jacques auront su charmer le Québec. Au grand plaisir de sa fille, il poursuit l’aventure au sein de l’équipe Lapointe.

Pour terminer la soirée, il ne restait que deux candidats à monter sur la scène de La Voix. Il faut dire que le coach Alex Nevsky avait réservé son vol dans l’idée de voler Kelly-Ann Martin sachant très bien que le choix de Marc Dupré s’arrêterait sur la voix rauque de Rick Pagano. D’ailleurs, Internet s’est enflammé après la prestation en disant que Pagano risquait fort bien d’être le gagnant de l’édition 2019. Le couple pourra continuer l’aventure, mais cette fois-ci, ce sera dans des équipes distinctes.

© OSA IMAGES ET TVA

NOUVEAUTÉS

Lors de la soirée des directs, les téléspectateurs pourront entendre le membre honoraire de l’équipe de Marc Dupré. Ce sera Lewis Capaldi qui foulera les planches de La Voix.

À ne pas manquer la semaine prochaine lors des chants de bataille, il y aura un super coach qui secondera Lara, Éric, Marc et Alex dans la préparation des candidats qui s’affronteront. Son identité a été dévoilée. Il s’agit du chanteur Julien Clerc

Après le numéro mémorable de Jacques Comeau et d’Allyson Daviau, nous avons appris qui sera l’invité spécial lors des demi-finales le 28 avril prochain. Le chanteur français, Francis Cabrel, fera partie des festivités.

Crédit de la photo à la une : © OSA IMAGES ET TVA

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...