La Voix: Les duels

Période des duels… ou plutôt des duos

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

C’est maintenant l’étape des duels. Les coachs opposeront deux candidats où le meilleur se rendra à l’étape des directs. À cette période-ci de l’émission, les juges peuvent voler un candidat perdant dans l’équipe adverse.

Christian-Marc Gendron et Éric Bernier de l’équipe de Lara Fabian se complétaient dans le numéro d’hier. Ils interprétaient L’envie d’aimer des Dix Commandements. La voix hautement perchée d’Éric Bernier n’aura pas été suffisante pour continuer l’aventure puisque la coach a été touchée par la lecture de Christian-Marc Gendron. Chose certaine, une belle amitié s’est formée entre les deux participants.

Marc Dupré a créé un duel formé d’Alexandra Bourdages et de Jordan Levesque qui devaient chanter  le classique de Mario Pelchat, Je ne t’aime plus. À la deuxième répétition,  il a proposé de changer de chanson pour Don’t You Wanna stay de Kelly Clarkson qui mettait plus en valeurs  la voix des deux participants. Il y a eu un moment dans la chanson où Jordan a fait frissonner Marc Dupré. Alexandra Bourdages n’est pas en reste puisqu’Éric Lapointe a volé la candidate.

Deux univers complètement différents se rencontreront pour le premier duel dans l’équipe d’Alex Nevsky.  Pour l’occasion, les téléspectateurs seront témoins d’un mash up entre une chanson de Sia et de Manu Militari. Briana Victoria et Tony Sky ont réuni leurs forces pour nous présenter un beau numéro. L’aura de Briana l’aura amenée à la prochaine étape.

Éric Lapointe a voulu mixer les voix rauques d’Émilie Brochu et de Stéphan Gagnon. Pour la parenté dans sa voix, son timbre de voix, sa vitalité et son intensité, Éric Lapointe a sauvé Stéphan Gagnon. Au moment où Émilie Brochu remercie les judicieux conseils de son coach, Marc Dupré l’interrompe pour lui annoncer qu’elle poursuivra l’aventure dans son équipe.

Andréanne Sabourin-Côté et Gabriel Antoine Vallée n’ont pas offert un duel, mais plutôt un duo avec la chanson Entre l’ombre et la lumière. Qui pourra continuer l’expérience La Voix? Les deux chanteurs ont proposé une lecture personnelle, mais Alex Nevsky  s’est senti bercé par la voix d’Andréanne Sabourin-Côté.

Dave Bourgeois et Alexandra Chayer ont réuni leur voix pour reprendre la chanson Qu’est-ce que ça peut ben faire? d’Éric Lapointe. Lors de la prestation, Alexandra Chayer a brillé de tous ses feux. Pour cette raison, elle restera dans l’équipe de Marc Dupré.

Dahlia et Mory Hatem étaient supposés de chanter The Prayer. Toutefois, Lara Fabian a changé la pièce pour Je vais t’aimer de Michel Sardou. Après la première répétition avec cette chanson, la juge a réalisé que le résultat ne fonctionnait pas du tout puisque la voix de la chanteuse était enterrée par celle du chanteur. Le duo est donc retourné avec le choix initial. Dans cette version, c’est selon Lara Fabian, Morty Hatem qui s’est démarquée le plus.

Et finalement, par soucis d’équité, on a vu le parcours de Justin Héroux. Ce dernier avait affronté le candidat retiré pour des problèmes avec la justice. Pour ne pas pénaliser le vainqueur de ce duel, un montage a été fait pour que nous puissions voir l’évolution de Justin Héroux. Le public a donc été témoin de toute la fougue et l’énergie qui habite le chanteur. Éric Lapointe n’avait pas à se poser de questions quant au candidat qu’il resterait dans l’aventure. La livraison de Justin était impeccable et c’est la raison pour laquelle il l’avait choisi plutôt que la candidat dont on taira le nom.

Pour plus d’informations sur l’émission, rendez-vous sur le site de La Voix.

Vous pourriez aussi aimer...