La Voix: Les chants de bataille

Des choix qui surprennent

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

La compétition continue à La Voix. Les coachs ont sélectionné 5 candidats qui sont passés directement aux quarts de finale. Les autres se sont livrés une chaude lutte dans les chants de bataille.

Un nouveauté cette année: la présence d’un super coach. Julien Clerc accompagnait les coachs pour bien diriger les candidats.

Marc Dupré est le premier à révéler qui sera les candidats sauvés. Il s’agit de Mélissa Ouimet, Raphaëlle Roy, Jordan Lévesque, Ferline Regis et Rick Pagano. Alexandra Chayer, Cristine Toca et Émilie Brochu ont donc donné la meilleure performance qu’elles pouvaient afin de poursuivre l’aventure.

© OSA IMAGES ET TVA

Choix de Marc:

Cristine Toca était plus solide dans sa prestation de Pillow talk de Zayn grâce aux conseils de Julien Clerc qui était de ressentir dès le départ les mots qu’elle chantait. Elle alla rejoindre ses collègues pour la prochaine étape des directs. Je reconnais sa belle performance, mais j’aimerais souligner que le beau numéro d’Alexandra Chayer a créé toute une surprise en ce qui me concerne. Elle aurait eu mon vote.

La deuxième équipe à passer au bistouri est celle d’Éric Lapointe. Au total, il y avait 3 signatures vocales différentes, 3 excellentes chansons interprétées par 3 musiciens hors pair. Qui rejoindra Justin Lagacé, stephan Gagnon, Colin Moore, Jacques Comeau et Ariane Comeau?

© OSA IMAGES ET TVA

Choix d’Éric Lapointe: 

La singularité de Tommy Charles lui aura permis de se frayer une place confortable dans l’équipe d’Éric Lapointe. Il a décidé de s’attaquer à la chanson Cap Enragé de Zachary Richard. Encore une fois, il a prouvé qu’il était en mesure de mettre sa couleur à une chanson sans nécessairement la dénaturée. Un choix qui m’a surprise hier puisque Laura Elena Gonzalez avait reçu des éloges après sa performance sur la scène de La Voix.

Ce fut au tour de l’équipe d’Alex Nevsky de nous montrer ce qu’elle a dans le ventre. Encore une fois, il y a eu une compétition entre trois candidats qui ont offert trois chansons dans des registres différents.

© OSA IMAGES ET TVA

Choix d’Alex Nevsky:

Bien que les filles ont tout fait pour garder sa place, la voix de Gabriel Cyr a été à son meilleur hier soir. Pour la première fois, sa lecture était parfaite et ressentie. Il a offert une performance au-delà des espérances de son coach, Alex Nevsky. Cette fois-ci, je suis d’accord avec le choix du juge de garder ce chanteur dans l’aventure.

Pour terminer la soirée, Charles Lafortune a expliqué aux téléspectateurs la raison pour laquelle Lara Fabian n’avait que deux candidats lors des chants de bataille. La production a décidé de retirer la diffusion des images du chanteur exclu de la compétition plus tôt dans la saison. Ce qui nous a amené à voir les prestations de Frédérique Germain et Tony Crow.

© OSA IMAGES ET TVA

Choix de Lara Fabian:

Elle a décidé de poursuivre avec Frédérique Germain qui lui a prouvé pourquoi elle s’était retournée pour cette jeune demoiselle. On doit lui donner, elle a choisi une chanson qui l’a mise en valeur. On pourra donc retrouver Frédérique la semaine prochaine lors des directs.

Ne manquez pas l’émission de dimanche prochaine, alors qu’un invité de marque s’arrêtera aux studios de La Voix. Patrick Bruel viendra charmer les coeurs des Québécois le 14 avril. D’ici là, vous pouvez toujours consulter le site web de La Voix.

Crédit de la photo à la une: © OSA IMAGES ET TVA

Vous pourriez aussi aimer...