La Voix: Les auditions à l’aveugle

Deuxième ronde des auditions à l’aveugle

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

Pour la deuxième soirée des auditions à l’aveugle, les auditeurs de l’émission diffusée le dimanche ont pu trouver un artiste qui a su leur plaire un tant soit peu. Plusieurs genres musicaux ont été présentés: opéra, rock, pop, country et bien d’autres. Il y en a eu pour tous les goûts.

Jordan Lévesque a réussi à faire retourner les autre chaises des coachs sous une pluie d’applaudissements du public. La tirade de notes a su charmer les fans de country, mais aussi ceux pour qui ce genre musical n’est pas leur tasse de thé. Les étoiles se sont alignées dès que le siège de Marc Dupré s’est retourné. Le choix était clair dès le départ pour Jordan Lévesque. Si Marc Dupré se tournait, il continuerait l’aventure avec ce dernier.

Le pianoman Christian Marc Gendron a voulu s’attaquer à la chanson Je n’ai jamais vu New York de Daniel Lavoie. Encore une fois, les coachs se sont battus pour avec cet homme de métier. Même si Alex et Marc l’avaient reconnu dès le départ, puisque Christian Marc Gendron a travaillé avec les grands de la musique québécoise, le chanteur a préféré poursuivre son chemin avec Lara Fabian qui a eu toute une découverte dimanche dernier.

© OSA IMAGES ET TVA

Charles Lafortune réservait toute une surprise à Jacques Comeau hier. Ce dernier accompagnait sa fille aux auditions à l’aveugle. Lors de l’entrevue avec l’animateur, Jacques a mentionné qu’il n’avait pas le courage de déposer sa candidature pour des compétitions de chant de la sorte. Charles Lafortune, lui a donc donné un numéro d’audition pour qu’il puisse montrer son talent indéniable aux juges. Contre toutes attentes de sa part, parce que bien sûr l’auditeur avait quelques soupçons, sa fille Josiane Comeau n’a pas été retenue en raison de quelques faux pas, mais Éric Lapointe et Marc Dupré se sont retournées pour Jacques. Éric Lapointe qui a eu le dernier mot pour attirer Jacques dans son équipe.

Le timbre de voix d’Orlanda Gagnon a charmé Alex Nevsky et Éric Lapointe grâce à sa reprise de la chanson You Take My Breath Away de Queen. Après une lutte sans merci entre les deux coachs, c’est Alex Nevsky qui a pu compter une candidate de plus dans son équipe. Il ajoutera d’ailleurs un peu plus tard dans la soirée l’ex-candidate de Star Académie Sarah May.

Louise Lapointe avait un objectif bien précis: travailler avec Éric Lapointe. Même si les quatre coachs se sont retournés pour elle, elle n’avait yeux que pour son chanteur favori. Il était inutile pour les autres juges de se battre pour la conquérir. Son choix était fait depuis de belles lurettes. En effet, dès que Lapointe s’est retourné, elle a choisi de s’ajouter dans son équipe.

© OSA IMAGES ET TVA

La carrière de Mélissa Ouimet est déjà amorcée. Mais elle a voulu se risquer en offrant une belle version de la chanson The Way I Do . Il y a quelques années, aucun coach ne s’était retourné pour elle. Cette fois-ci, le destin en a décidé autrement. Son risque a porté fruits puisque les quatre coachs se sont retournés pour elle. Elle a décidé d’y aller avec Marc Dupré.

Laura Elena Gonzalez a décidé de poursuivre son chemin avec Lara Fabian qui n’a pas tardé à lui donner un judicieux conseil qui a fonctionné dès qu’elle l’a essayé. Hier soir, cette jeune fille nous a prouvé qu’elle avait la volonté d’apprendre afin de s’améliorer. Elle pourrait être fort surprenante. C’est donc une voix à surveiller dans les prochaines semaines. Lara Fabian pourrait bien nous dévoiler tout le potentiel de la petite Gonzalez.

© OSA IMAGES ET TVA

Et finalement, Éric Lapointe a été époustouflé par le grain de voix de Colin Moore. Pour s’assurer que ce candidat à la voix rauque ne choisisse l’équipe de Marc Dupré, Lapointe l’a donc bloqué pour maximiser ses chances d’avoir ce candidat dans son équipe. Il a bien fait puisqu’il pourra coacher Colin Moore pour la prochaine étape de l’émission. Marc Dupré, quant à lui, a promis que s’il était mis en danger lors des duels, il allait automatiquement le voler à son adversaire. Les prochaines semaines risquent d’être intéressantes.

Rendez-vous dimanche prochain pour une troisième ronde des auditions à l’aveugle. Si vous voulez revoir les performances des candidats, cliquez ici.

Crédit de la photo à la une: © OSA IMAGES ET TVA

Vous pourriez aussi aimer...