thumbnail_LVJ01_AAA2_Andy 3

La Voix Junior

Deuxième Gala des auditions à l’aveugle!

thumbnail_LVJ01_AAA2_Madison 1

 © OSA IMAGES ET TVA

Par Bella Richard

Hier, dimanche le 9 octobre, se déroula le deuxième Gala des auditions à l’aveugle de La Voix Junior : encore un soir où le studio MELS fut entièrement subjugué par l’incroyable talent dont regorge le Québec!

Nous eûmes droit à un départ en force avec la prestation de la belle, la bonne et capable Madison Tucker qui charma tout un chacun avec sa version de Somewhere Over The Rainbow d’Harold Arlen. La première à se retourner, à quelques notes du début seulement, fut Marie-Mai. C’est d’ailleurs cette dernière qui se mérita le titre de coach, malgré les nombreuses pirouettes de Nevksy et Dupré.

Vint au tour de Lee-Anne Viens, 8 ans, de charmer les trois coachs avec sa si douce interprétation de Le grand cerf-volant de Gilles Vigneault. Le dernier coach à se retourner fut l’heureux élu pour travailler avec la jeune chanteuse : Marc Dupré!

Je ne peux passer outre mentionner la venue sur scène du jeune Milo Dubé, 13 ans, qui, son ukulélé à la main, nous livra une magnifique version de I’m Yours de Jason Mraz. Les trois coachs, qui ne se sont toutefois pas retournés, s’en mordirent les doigts. Ces derniers rejoignirent Milo sous les projecteurs pour terminer le tout en beauté avec un moment de complicité entre eux. Continue cette belle passion, mon grand, et nous reverrons ton nom sur nos écrans!

Arabella Yacoubian, cette jolie petite Arménienne de onze ans, poursuivit le bal avec I’d Rather Go de Ellington Jordan. Alex Nevsky fut heureux d’être le seul à se retourner et d’avoir le privilège d’entamer sa première année en tant que coach avec la jeune fille.

 lvj gala 2-1

OSA IMAGES ET TVA

Marie-Mai et Alex Nevsky se retournèrent tous deux pour Maxyme Bouchard, 13 ans, interprétant Only Girl (In The World) de Rihanna. « T’es une vraie bête de scène […] j’aimerais t’apprendre à maîtriser chaque centimètre de la scène », lui lança Marie-Mai, après avoir fait tourner son siège. La Team Bouchard sut inévitablement charmer la jeune adolescente portant le même nom.

Loic Nehma-Lacasse, 13 ans, célébra son arrivée dans l’équipe de Marie-Mai en sautant de joie, après avoir livré une rafraîchissante adaptation de Ne me laisse pas tomber de King Melrose.

Philippe Scrive, 11 ans et membre du spectacle Les 4 haïssables, monta pour la toute première fois sur les planches pour chanter en solo! Il vint en effet nous interpréter un captivant extrait de la magnifique chanson L’écrivain d’Alexandre Poulin. L’espoir présent, de la première à la dernière note, dans ses beaux grands yeux bleus me toucha particulièrement droit au cœur. Les coachs ne retournèrent cependant pas leur siège, mais l’encouragèrent à continuer de chanter le plus souvent possible!

Coralie Leblanc, 14 ans, enivra chaque spectateur et les trois coachs avec sa touchante version d’Imagine de John Lennon. Sa voix, emplie de candeur et de douceur pure, ne put faire autrement que de charmer les trois coachs qui se retournèrent afin d’avoir la chance de travailler avec elle. Marie-Mai et Marc Dupré se retrouvèrent cependant bredouille, puisque la jeune chanteuse décida d’entamer son aventure avec Alex Nevsky.

thumbnail_LVJ01_AAA2_Loic 2

OSA IMAGES ET TVA

Définitivement, l’extraordinaire talent de Cynthia Marquis, 9 ans, épata la galerie! Venue performer une solide et assumée version d’On écrit sur les murs de Raffy, Cynthia livra la marchandise sans l’ombre d’un doute! Nos trois coachs se livrèrent un rude combat pour arriver à décrocher cette étoile montante en devenir, mais c’est vers l’équipe Dupré qu’elle décida de s’envoler!

L’adorable rockeuse Gabrielle Jouanno-Guilbert, 11 ans, nous interpréta à son tour avec tout son cœur Vivante de France d’Amour, mais ce ne fut malheureusement pas assez pour conquérir les trois coachs qui ne se sont pas retournés. « Quelle attitude de gagnante! », s’écria Marie-Mai à la fin du spectacle et avec raison! C’est avec une grande maturité que la jeune Gabrielle accueillit la situation à bras ouverts en saluant son public et en remerciant les coachs pour lui avoir permis cette expérience! Wow! Bravo!

Marc-Antoine Brunelle, 9 ans, su charmer Alex Nevsky qui fut le seul à retourner son siège au son de son interprétation de Casser la voix de Patrick Bruel. Marie-Mai et Marc Dupré, qui ont cependant hésité à appuyer sur leur bouton tout au long de sa prestation, se précipitèrent sur scène afin de le féliciter pour sa performance!

Ce fut au tour d’Andy Khun, 11 ans, de nous épater en terminant la soirée en beauté avec une interprétation à couper le souffle et à donner des frissons de la tête aux pieds! En effet, le jeune homme nous livra sa version (une IMPRESSIONNANTE version) toute en contrôle de Hallelujah de Leonard Cohen. Que dire de plus?

thumbnail_LVJ01_AAA2_Andy 3

OSA IMAGES ET TVA

Après deux semaines d’auditions à l’aveugle, les trois équipes comptent chacune 6 artistes dans leurs rangs! Pour revoir vos performances favorites, vous pouvez visiter le site web officiel de La Voix Junior! Si vous souhaitez tout connaître sur les participants de la première édition de LVJ, faites-le en visionnant l’émission, tous les lundis à 19h00!

Et vous? Quels ont été vos moments forts de cette deuxième ronde?
Faites-le-moi savoir en commentaires!

À la semaine prochaine!

Révisé par : Arlene-Bianka Guillemette

Vous pourriez aussi aimer...