LVJ2_AAA1_Sylia5

La Voix Junior: premières auditions à l’aveugle

C’est parti pour les auditions à l’aveugle!

LVJ2_AAA1_Mia3

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

Hier soir, nous étions, comme la plupart des Québécois, derrière notre téléviseur pour le grand retour de La Voix Junior à TVA. Alex Nevsky, Marie-Mai et Marc Dupré revenaient pour une deuxième année consécutive jouer leur rôle de coach. Au total, 5000 jeunes ont pré-auditionné pour faire partie de l’aventure, toutefois seulement 84 enfants ont été sélectionnés pour passer à la ronde des auditions à l’aveugle.

Avant même la diffusion officielle de l’émission, plusieurs internautes se sont insurgés sur le cas de la petite Mia Lessard puisque l’audition de celle-ci avait été diffusée avant toutes les autres. Pour faire une histoire courte, certains mentionnaient qu’il y avait déjà du favoritisme envers cette candidate. Et pourtant, à la fin de l’émission, nous avions oublié sa prestation puisque le moment fort de la soirée se retrouvait à la toute fin.

LVJ2_AAA1_Yann2

© OSA IMAGES ET TVA

Yann Marven Lestin était, quant à lui, ancré sur la scène par une force tranquille qui nous a tous impressionnés. Le jeune Haïtien de 12 ans, arrivé au Québec à la suite du tremblement de terre, nous a offert une solide prestation de When We Were Young d’Adele. Il faut dire que sa livraison des notes hautes ainsi que les basses était époustouflante.

LVJ2_AAA1_Alexandre1

© OSA IMAGES ET TVA

Pour ma part, les meilleurs moments se sont situés à la fin de l’émission, où nous avons été témoins de deux modèles de persévérance. D’abord, le jeune Alexandre Picard qui nous a livré une performance béton de Malade de Lara Fabian. Non seulement il a livré cette difficile chanson sans fausse note, mais son histoire est un modèle à suivre. Ce candidat s’était présenté l’année dernière à La Voix Junior. Toutefois, aucun coach ne s’était retourné pour lui. Il a décidé de travailler encore plus fort pour retenter sa chance l’année suivante. Cette fois-ci, les trois sièges se sont retournés en quelques secondes. La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut jamais abandonner.

LVJ2_AAA1_Sylia5

© OSA IMAGES ET TVA

Finalement, celle qui a volé la vedette hier lors de la première audition à l’aveugle est sans aucun doute Silya Kacel, 14 ans, qui a interprété la chanson Aimer de Roméo et Juliette. Aveugle à la naissance, elle nous a livré une performance qui venait du coeur. Personne n’est resté indifférent à sa livraison. Encore une fois, nous avions une belle leçon, soit : Malgré nos différences et nos embûches de la vie, rien ne nous empêche de foncer et de réaliser nos rêves. Silya Kacel est la preuve vivante que tout est possible dans la vie, il suffit d’y croire.

Pour une deuxième année consécutive, vous retrouverez sur scène le phénomène musical télévisuel La Voix Junior en décembre prochain, à Québec et à Montréal. Tous les jeunes talents qui prennent part aux Auditions à l’aveugle de La Voix Junior chanteront au Centre Vidéotron le samedi 9 décembre à 19 h 30, et au Centre Bell pour 2 représentations le samedi 16 décembre à 15 h et 19 h 30.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...