29

La Voix Junior II au Centre Bell

Un spectacle pour petits et grands

21

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Marie Eve Archambault

Comme promis, dès le premier épisode de La Voix Junior II, les 80 participants de l’émission se réunissaient au Centre Bell pour offrir deux représentations devant environ 10 000 personnes qui n’attendaient qu’à être émerveillées par ces jeunes remplis de talents.

Pour faire patienter les enfants en raison d’un léger retard, Charles Lafortune a invité les spectateurs à participer à un karaoké sur la chanson thème de l’émission, Une place pour toi. Les problèmes techniques ne les auront tout de même pas freiner à accueillir les participants de la deuxième édition de La Voix Junior qui ont été acclamés haut et fort. J’aurais cru que les cris stridents auraient été émis lors de l’apparition des trois coachs sur la scène, mais c’est plutôt lors de l’arrivée de la grande gagnante, Sydney Lallier, que l’excitation des enfants était au rendez-vous! Contrairement aux répétitions et à la représentation de Québec, cette dernière n’est pas apparue dans l’immense bulle transparente. Néanmoins, son entrée en scène était attendue par les milliers de jeunes qui voulaient l’entendre rapper sur Where Is the Love des Black Eyed Peas.

20

Numéros pour tous les goûts

Marie-Mai avait raconté à MatTv lors des répétitions que le spectacle se voulait être rassembleur, où tout le monde trouverait son compte : « Il y en a pour tous les goûts, puisqu’il y a plusieurs styles différents. Il y a des numéros pour tous les groupes d’âge aussi. Ça donne un show qui est éclectique. », avait-elle révélé. D’Eminem à Richard Desjardins en passant par du Alessia Cara ou un medley de Noël, tout le monde a chanté à un moment précis durant le spectacle.

Par contre, certains numéros ont été plus marquants que d’autres. Je pense entre autres au numéro des Trois petits cochons où le trio d’enfants s’amusaient à chanter la pièce de Dan Bigras jusqu’à ce que le grand méchant loup, interprété par Alex Nevsky, est venu démolir tous leurs efforts dans la construction de leur maison. Jeunes et moins jeunes n’ont pas pu retenir leur sourire lors d’un tel numéro.

9

Un autre numéro qui aura capté mon attention était sans équivoque celui de Philippe LeBouthillier qui avait repris la chanson de son audition à l’aveugle soit The Phantom of the Opera. Arrivant masqué, il a entamé son numéro tout en douceur, mais les frissons nous ont tous parcourus le corps lorsque les 80 candidats se sont joints à sa voix pour créer une chorale sous cette voix spectaculaire! Tout un numéro qui s’est mérité une ovation par le public.

17

Hommage à son père

Ludovick Bourgeois a foulé les planches du Centre Bell hier soir afin d’offrir un gratifiant hommage à son père, Patrick Bourgeois, qui nous a quittés il y a déjà quelques semaines. À ce moment précis, ce sont les parents qui ont trouvé leur compte en chantant à tue-tête les classiques des BB, soit Tu ne sauras jamais, T’es dans la lune et Fais attention. Un moment émouvant où le public a offert son support au grand gagnant de La Voix 5.

32

Le spectacle de La Voix Junior était une belle introduction aux temps des fêtes. C’est également un concert où ils n’ont pas lésiné sur les éclairages, les effets sonores et les effets visuels. Ils ont offert un beau spectacle pour les jeunes, quoiqu’un peu long, où un message bien important a été envoyé : ce sont nos espoirs de demain qui travaillent fort pour se dépasser afin d’accomplir leur rêve qu’ils chérissent.

 Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...