La Voix Junior

De judicieuses performances au champ de bataille

celine_dion_et_les_finalistes_2016

OSA IMAGES ET TVA

Par Bella Richard

Ce dimanche 20 novembre 2016, le champ de bataille eut lieu à La Voix Junior. À cette étape, il fut question de voir ce que chacun des concurrents pouvait donner, seul sur scène. Pour l’occasion, nous eûmes droit à de judicieuses performances et au dévoilement de la mentore de LVJ : nulle autre que Céline Dion!

Le tout s’entama avec un superbe spectacle donné par Marie-Mai et son équipe, tous montés sur scène afin de nous livrer l’un de ses titres, Différents, tiré de son album Miroir sorti en 2012. Ensuite, le duo de Zion-Luna et Camila Ribeaux-Valdes fut le premier à briser la glace en montant sur scène pour nous interpréter Lay Me Down de John Legend et Sam Smith. Comme toujours, leurs voix en symbiose surent nous émouvoir de la première à la dernière note. Enchaîna le dynamique Loïc Nehma-Lacasse avec le classique Frédéric de Claude Léveillé. La théâtrale Mathilde Robitaille poursuivit le bal en nous incarnant Les Filles d’Amylie avec, on l’attendait, sa mise en scène originale : une valise, un cadre représentant la photo d’un garçon et un coussin rose.

Le quatrième candidat de l’équipe de Marie-Mai fut Robert-Olivier Fragasso, venu nous interpréter sa version enflammée de Something’s Got a Hold On Me de Christina Aguilera et mit le feu à la scène! Puis, Leticia Jimenez vint nous offrir un agréable moment en nous livrant L’essentiel, normalement performée par la grande Ginette Reno. Vint le temps où le coach Marie-Mai eut à trancher pour déterminer quels artistes elle enverrait aux directs, qui auront lieu la semaine prochaine. Son choix s’arrêta sur la solidité et la technique de Zion-Luna et Camila, puis, sur le vibrato de Leticia!

champs_de_bataille_charles_kardosOSA IMAGES ET TVA

L’équipe d’Alex poursuivit la soirée en nous livrant Adventure Of A Lifetime de Coldplay et ensorcela le public! La première candidate de l’équipe Nevsky à monter sous les projecteurs fut Gabrielle Audet, qui nous fit cadeau de sa douce et magnifique version de Les échardes de Charlotte Cardin. Rachel Campbell vint à son tour sur scène et interpréta Calling You de Bob Telson, suivie de Charles Kardos qui nous entraîna littéralement dans son spectacle tout en puissance d’Emmenez-moi, du réputé Charles AznavourMaëly Bouchard, quant à elle, nous livra Je déteste ma vie de Pierre Lapointe avec la plus grande des candeurs, puis, Brenden MacGowan nous offrit une finale en or avec sa solide adaptation d’I Will Always Love You de Whitney Houston. Alex Nevsky eut à son tour à prendre sa lourde décision… Il choisit d’envoyer Charles et Brenden aux directs!

champs_de_bataille_brendenOSA IMAGES ET TVA

Finalement, l’équipe de Marc Dupré conclut la soirée avec sa performance de S’aimer comme on est, titre populaire du coach. Sophia Gurrea fut la première candidate de l’équipe Dupré à nous livrer l’incontournable Ne partez pas sans moi, tirée de l’album Incognito de Céline Dion. Cette dernière perfo précéda celle de Katrina Becker-Gedge, qui vint nous toucher droit au coeur avec Lost Boy de Ruth B. Rafaël Dolan-Bachand vint à son tour nous livrer une dynamique version de Stitches de Shawn Mendes. Nous interprétant Rien n’est parfait de TAL, Cynthia Marquis créa des étincelles sur la scène du MELS! Finalement, Andy Khun conclut notre soirée télé avec L’oiseau de Renée Simard. Marc Dupré décida d’aller en finale avec Rafaël et Andy!

En bref

Si vous avez aimé votre soirée du dimanche, que dire des lundis soirs? Soyez à l’écoute de la quotidienne, ce soir, à compter de 19h. À la semaine prochaine!

Texte révisé par : Isabelle Gariépy

Vous pourriez aussi aimer...