La Voix Junior

Place aux duels… Ou plutôt, aux triades!

lvj01_duels-1_alexandre-loic-sandrine-5

OSA IMAGES ET TVA

Par Bella Richard

Dimanche le 6 novembre dernier se déroulait la toute première ronde des duels (ou plutôt des triades) à La Voix Junior! Après nous avoir éblouis lors de leur audition à l’aveugle, c’est dans l’arène que chacun de ces jeunes chanteurs nous en a mis plein la vue en nous offrant de vrais feux d’artifices explosant de talents! Sur les trois performeurs, un seul candidat ne fut retenu afin de poursuivre son épopée vers les Champs de batailles. Toutefois, l’aventure ne se termine pas là pour les deux autres qui pourront tout de même se produire sur les scènes du Centre Bell et du Centre Vidéotron en décembre prochain!

Marie-Mai eut l’immense plaisir de lancer cette première soirée des duels avec un premier trio composé de Sandrine Lamontagne, Alexandre Richard et Loïc Nehma-Lacasse montés sur scène pour interpréter le classique Qui a le droit de Patrick Bruel. Malgré la puissance de Sandrine et le côté percutant d’Alexandre, Marie-Mai fut particulièrement touchée par la vérité se cachant derrière la performance de Loïc, comme « s’il nous chantait sa vie ». Elle décida donc de poursuivre l’aventure avec ce dernier!

Le premier trio de Marc Dupré formé de Marilou Lang, Gabriella Mandanici-Turner et Katrina Becker-Gedge enchaîna par la suite avec un succès bien connu du groupe One Direction, Story Of My Life. Les trois adolescentes, qui partageaient un plaisir évident à être ensemble sur scène nous livrèrent une solide performance! Quelle interprétation! Le coach Dupré choisit Katrina qui, selon lui, est « artistiquement prête pour ce métier-là ».

lvj01_duels-1_gabriella-katrina-marilou-3

OSA IMAGES ET TVA

Formé d’Arabella Yacoubian, de Charles Poirier et de Brenden MacGowan, le premier trio de l’équipe Nevsky s’affronta en duel au son de l’incroyable Flashlight de Jessie J, chanson qui allait permettre à Nevsky d’évaluer toutes les prouesses vocales de ses trois protégés. Ce fut inévitablement pour le prodige Brenden que pencha la balance d’Alex Nevsky!

Marie-Mai revint en force avec « ses trois M » : Megan Jobin, Mathilde Robitaille et Madison Tucker qui nous épatèrent avec Jour 1 de la chanteuse française Louane. Ces voix les plus théâtrales en impressionnèrent plus d’un, mais la rockeuse dut faire un choix : elle opta pour le charisme, l’aplomb et la confiance indéniable de Mathilde!

Vint au tour du « plus petit trio, mais le plus grand » de performer dans l’arène : celui d’Annabelle Huot, Lee-Anne Viens et Rafaël Dolan-Bachand montés sur scène pour nous livrer Si jamais j’oublie de Zaz. Il s’agit sans aucun doute de mon plus grand coup de cœur de la soirée! Adoptant le « petit phénomène », c’est sur Rafaël que le choix de Marc s’arrêta!

d1-md-c2

OSA IMAGES ET TVA

Alex Nevsky enchaîna par la suite par un deuxième trio rassemblant Maëly Bouchard, Juliette Huot et Coralie Leblanc qui nous épatèrent avec leur version de Pour l’amour qu’il nous reste de Francine Raymond. C’est pour la richesse et la texture de la voix de Maëly que le coach Nevsky fut touché : « Elle m’a offert le plus beau de sa voix, le plus beau de son âme », se confia-t-il à la suite de sa performance.

Poursuivit ensuite le boys band de Marie-Mai, formé du coquet Maxim Doucet, du magnifique Robert-Olivier Fragasso et de l’authentique Samuel Cormier, montés sur les planches pour performer Wasted Love de Matt McAndrew. Une foule survoltée scandait le nom des jeunes hommes à la fin de leur performance et avec raison! Marie-Mai dut cependant trancher et décida d’affronter les champs de bataille de La Voix Junior avec Robert-Olivier : « C’est un chanteur qui n’a pas de limite », dit-elle pour appuyer son choix.

Ce fut à l’équipe de Marc Dupré de clore cette magnifique soirée télé avec un trio de feu, encore une fois : Camélia Zaki, Zoe Daferuru et Andy Khun interprétèrent I’ll Be There de Michael Jackson et réussirent à se l’approprier de belle façon! Marc opta pour le talent inébranlable d’Andy!

Pour revoir vos prestations favorites, vous pouvez toujours le faire en visitant le site officiel de l’émission en cliquant ici. N’oubliez pas qu’il vous est possible de tout connaître sur les participants en regardant les coulisses de La Voix Junior tous les lundis à 19 h.

On se retrouve la semaine prochaine pour la deuxième série des duels!

 

 

Texte révisé par : Gabrielle Demers

Vous pourriez aussi aimer...