La Voix Junior

Une 3e ronde des auditions à l’aveugle remplie de talent!

LVJ1-AAA3-CharlesK

 ©OSA IMAGES ET TVA

Par Bella Richard

Une troisième ronde impressionnante d’auditions à l’aveugle se déroula ce dimanche dans les studios de La Voix Junior! Douze jeunes âgés entre 7 et 14 ans vinrent performer sur scène, mais seulement neuf d’entre eux furent retenus par l’un des trois coachs. Pour les trois autres, l’aventure se poursuit tout de même, puisqu’ils auront la chance de participer à La Voix Junior en spectacle au Centre Bell et au Centre Vidéotron, en décembre prochain!

Charles Kardos, un Longueuillois de 13 ans, débuta cette soirée d’auditions tout en nostalgie en nous interprétant J’ai souvenir encore, de Claude Dubois. Tantôt en force, tantôt en fragilité, le jeune homme s’accompagna au piano pour charmer les trois coachs qui se sont inévitablement retournés vers lui! Les larmes aux yeux, Charles eut peine à terminer sa touchante prestation tant il fut ému! Il eut, à mon grand plaisir, un penchant pour Alex Nevsky, qui vécut son plus beau moment à La Voix junior en l’écoutant chanter!

L’haltérophile Sherbrookoise Camélia Zaki, 11 ans, se démarqua sans nul doute par sa confiante interprétation de Ain’t No Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell. Les trois coachs s’étant retournés au son de sa voix rêvaient de former une équipe de feu avec elle, mais un seul eut cette chance : Marc Dupré!

O

©OSA IMAGES ET TVA

Megan Jobin, 14 ans, vêtue de sa jolie robe noire et de son boa de plumes rouges, vint nous livrer une prestation tout à fait assumée de Cabaret, chanson titre de la comédie musicale du même nom! Deux coachs sur trois furent charmés par sa voix: Marie-Mai qui ne put contenir sa curiosité, et, dans un véritable élan de « coup de théâtre », Alex Nevsky qui appuya sur son bouton rouge à la toute dernière note! Malgré cette mise en scène, c’est avec Marie-Mai que la jeune artiste décida d’entamer son périple dans les rangs de LVJ!

L’adorable Maxim Doucet, 9 ans, originaire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, performa à son tour une souriante version de Hold Back The River de James Bay, armé de sa guitare deux fois plus grosse que lui! Marie-Mai fut ravie de voir qu’elle était la seule à se retourner, ce qui lui permetta de s’emparer de ce petit coeur à la voix d’or!

Vint le tour de la talentueuse Emy Rayes, 12 ans de nous livrer sa version bien à elle de Stay de Rihanna. La jeune chanteuse qui, autodidacte, chante depuis deux ans uniquement en épata plus d’un! Alex Nevsky se laissa emporter par la couleur de sa voix!

La princesse Zoé Daferuru, 12 ans, de Terrebonne, s’amusa sur les planches au son de sa magnifique interprétation d’Au bout du rêve, chanson tirée du film La princesse et la grenouille de Disney! Les trois coachs furent charmés par la justesse de sa voix, puis, une fois retournés, par le plaisir évident qu’elle avait d’être sur scène, de chanter, mais aussi de jouer! C’est avec Marc Dupré que la belle continua son chemin!

LVJ1-AAA3-Katrina

©OSA IMAGES ET TVA

La magnifique Katrina Becker-Gedge, 14 ans, venue tout droit de Vancouver, nous livra une juste et profonde version de All I Want de Kodaline. S’accompagnant à la guitare, sa voix ne toucha pas que les trois coachs ainsi que le public, mais bien, j’en suis convaincue, chacun d’entre nous dans notre salon! Elle opta pour l’équipe Dupré!

Alex Nevsky fit une excellente acquisition pour son équipe en se retournant pour le jeune Charles Poirier, 13 ans, originaire de Vaudreuil-Dorion. N’étant jamais monté sur scène avant son audition à l’aveugle de LVJ, le jeune artiste s’appropria All Of Me de John Legend. Il repartit fier de pouvoir renouveler son expérience sous peu!

Finalement, le confiant crooner Robert-Olivier Fragasso termina le tout en beauté avec sa bouleversante interprétation de Feeling Good de Michael Bublé. Entièrement sous le choc, Marie-Mai, Alex Nevsky et Marc Dupré se disputèrent une rude bataille afin de se remporter le titre de coach! Robert-Olivier donna son entière confiance à la rockeuse, Marie-Mai!

LVJ1-AAA3-RobertOlivier

 ©OSA IMAGES ET TVA

Une mention toute spéciale…

Tel que mentionné plus haut, trois artistes n’eurent pas la chance d’être choisis dans une équipe, mais livrèrent tout de même une solide performance et se doivent d’être cités! Alexandre Picard, ce Toulousain de 13 ans, monté sur scène pour s’attaquer à Parler à mon père de Céline Dion. Lui mentionnant qu’il n’était pas évident de s’approprier la chanson d’un(e) grand(e) chanteur(euse), les trois coachs l’encouragèrent cependant à continuer de s’amuser sur scène et saluèrent sa grande technique!

Originaire du Lac-Saint-Jean, Rose-Coralie Audet, 12 ans, chanta You Lost Me de Christina Aguilera. Une fois encore, il s’agit d’une chanson difficile à interpréter et le stress fit en sorte que nos trois coachs ne se retournèrent malheureusement pas, mais, tel que lancé par Marc Dupré, la jeune demoiselle arriva tout de même à « mettre tout le public dans sa p’tite poche d’en arrière! »

La jeune Marianne Choquette-Brunet, 9 ans, ne réussit pas non plus à se tailler une place au sein d’une équipe avec son interprétation de Je pense à lui, tirée de Don Juan, la comédie musicale. Cependant, Marie-Mai, Alex Nevsky et Marc Dupré l’encouragèrent à continuer de chanter le plus souvent possible!

Après cette troisième vague d’auditions à l’aveugle, les équipes comptent chacune neuf candidats! Pour tout connaître sur les dessous de La Voix Junior, vous pouvez visionner l’émission les coulisses de LVJ tous les lundis 19h00. Pour de plus amples informations sur vos candidats favoris, visitez le site officiel de l’émission en cliquant ici.

À la semaine prochaine!

Révisé par : Jean-Philippe Côté-Hallé

Vous pourriez aussi aimer...