La Voix Expérience

Tapis rouge et soir de première 

© Mélodie Guay/MatTv.ca

Par : 

C’est mercredi soir au Théâtre St-Denis que les médias ont pu assister à La Voix Expérience, un spectacle très attendu réunissant douze candidats de la compétition télévisuellePour l’occasion, un nombre impressionnant de vedettes et de personnalités publiques ont bravé la pluie pour fouler le tapis rouge, question de célébrer la rentrée montréalaise de ce show riche en émotions présenté au Théâtre Capitole le mois dernier.

Dans une mise en scène de Jean-François Blais (aussi directeur artistique, producteur associé et réalisateur de La Voix), Geneviève Jodoin (grande gagnante 2019), Vincent Chouinard, Colin Moore, Rafaëlle Roy, Jacques Comeau, Christian Marc Gendron, Jordan Lévesque, Samantha Neves, Mélissa Ouimet, Rick Pagano, Briana Victoria et Yama Laurent (gagnante 2018) ont offert le meilleur d’eux-même par l’entremise de prestations impressionnantes. Ces chanteurs aux multiples talents ont fait vivre ou revivre aux spectateurs les plus grands moments de la saison, en plus de leur offrir des numéros inédits mémorables, voire inoubliables. Difficile, donc, d’énumérer les prouesses les plus marquantes de la soirée mais soulignons tout de même les quelques prestations suivantes: Geneviève Jodoin avec «Tenir debout», Jordan Lévesque et Jacques Comeau avec «Tennessee Whiskey» et «Always On My Mind»,  Rafaëlle Roy  avec «Et je t’aime encore», Vincent Chouinard (quel showman!) et «Tu m’aimes-tu», Mélissa Ouimet avec la pièce «Cryin’», le duo Yama Laurent et Geneviève Jodoin «Let It Be», Samantha Neves et «Vole», sans oublier Marc Dupré et Rafaëlle Roy avec la pièce «Ton départ» en hommage à un scripteur de La Voix parti trop tôt. Précisons que la valeur ajoutée du spectacle (versus le show télévisuel) est certainement la chance que le public a de se glisser dans la peau des participants lors des auditions à l’aveugle, numéro et photo de candidature à l’appui.

Parmi les artistes rencontrés sur le tapis rouge, Rosa Laricchiuta (La Voix 2015) a partagé avec nous ses projets à venir, dont le lancement d’un album cet automne produit par Alessandro Del Vecchio et la signature d’un contrat de 4 ans avec Frontiers Records. Ce label avec lequel elle sortira au moins 4 albums rock est un exploit dont elle est particulièrement fière, notamment parce que les disques contiendront quelques-unes de ses propres pièces. Josée Lavigueur nous a jasé de son gym virtuel maZoneFit qui a récemment célébré sa première année d’existence. 200 vidéos d’entraînement incluant le Yoga, le Pilates, le Tai chi,  la danse, la course et la méditation animées par Josée elle-même ainsi que d’autres experts québécois, dont plusieurs de renommée internationale, sont disponibles sur cette plateforme francophone. La reine de la mise en forme a aussi abordé son aventure extraordinaire au Groenland, le défi d’une vie auquel elle a pris part avec son mari Normand  pour Opération Enfant Soleil. Quant à Charles Kardos (gagnant de La Voix Junior 2016), il se concentre cette année sur l’obtention de son DES (Diplôme d’études secondaires). Inscrit notamment en mathématique et en sciences enrichies, il continue tout de même ses cours de chant, de piano et de diction tout en travaillant sur un projet secret qu’il dévoilera en temps et lieu.

La Voix Expérience se poursuit jusqu’au 8 septembre au Théâtre St-Denis. Parions qu’il sera en supplémentaire plus tard cette année, afin de permettre à encore plus de fans de l’émission de voir briller leurs artistes chouchou. Pour l’achat de billets ou pour plus d’information, rendez-vous directement sur le site lavoixexperience.com.

Crédit photo : © Mélodie Guay/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...