La Voix: Dernière ronde des auditions à l’aveugle

Le coup de la dernière chance

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

C’était la dernière opportunité de se démarquer parmi les autres candidats lors des auditions à l’aveugle. Hier soir, les coachs ont dû compléter leur équipe. Qui méritera d’avoir sa place au sein de l’aventure de La Voix? Voici les derniers candidats.

Émilie Brochu, qu’on a pu voir à La Voix 5, n’a pas mis ses rêves de côté. Hier, la candidate s’est  représenté à l’émission pour avoir une deuxième chance. Cette année, Éric Lapointe a adoré sa proposition musicale. C’est pour cette raison qu’il s’est retourné cette fois-ci pour la chanteuse.

Rosalie Roberge a fait une interprétation jazz de la chanson Je veux tout d’Ariane Moffatt. Le timbre de sa voix, la qualité de l’émotion et son choix artistique ont tant charmé Alex Nevsky, qu’il a brisé son bouton.

© OSA IMAGES ET TVA

Alex Nevsky a misé sur la diversité des genres dans une équipe pour amadouer Sébastien Gravel à se joindre à son équipe. Son argument n’aura pas eu de pesanteur puisque le candidat n’avait yeux que pour Lara Fabian.

Pour le prochain candidat, la production a voulu faire vivre aux téléspectateurs l’expérience de l’audition à l’aveugle. L’interprète a voulu s’attaquer à la chanson Faut que j’me pousse  d’Offenbach. Seul Éric Lapointe a choisi de donner une chance à Gabriel Brossard âgé de 18 ans.

© OSA IMAGES ET TVA

Véronique Duguay, enceinte de 30 semaines, a tout donné pour son audition. On lisait son bonheur dans ses yeux tout au long de sa performance. Ce bonheur était d’autant plus présent lorsque les quatre coachs ont démontré leur envie de travailler avec elle. Éric Lapointe a puisé dans ses jeux de mots sur le thème de la grossesse pour séduire la future maman. sa technique aura fonctionné puisque celle-ci vole la 11e et dernière place dans l’équipe Lapointe.

Les responsables de La Voix ont décidé de retirer un candidat de l’émission, après avoir appris que celui-ci avait été reconnu coupable d’accusations judiciaires graves.

Ce retrait n’a pas de coïncidence sur le déroulement puisqu’il ne s’est pas rendu au quart de finale. L’équipe d’Éric Lapointe est maintenant complète avec 11 candidats.

Éric Beaupré a livré une belle performance hier soir qui a conquis l’âme de Lara Fabian. À partir de ce moment, la chanteuse ne peut plus se retourner pour d’autres candidats puisque son équipe est pleine.

© OSA IMAGES ET TVA

Pour son audition à l’aveugle, Gabriel-Antoine Vallée a opté pour la chanson Change The World d’Eric Clapton. Alex Nevsky est conquis d’être le seul coach à s’être retourné pour le candidat qui s’accompagnait à la guitare.

Alexandra Chayer a un rêve dans la vie: devenir chanteuse. Hier soir, elle avait le défi de séduire l’un des deux coachs restants. Elle a décidé de s’envoler avec Marc Dupré. 

© OSA IMAGES ET TVA

Alex Nevsky a décidé de compléter son équipe avec Emmanuelle Boucher qui a interprété Ce soir on danse à Naziland de Nanette Workman. Alex a été ravi de la compter parmi ses candidats puisqu’elle est la seule avec ce registre de voix dans son équipe.

Pour ceux et celles qui veulent revoir des moments marquants de l’émission, il est possible de revoir des extraits sur le site de La Voix. Ne manquez pas l’émission de la semaine prochaine où de grandes décisions devront être prises.

Vous pourriez aussi aimer...