La TOHU dévoile sa programmation

Une saison bien remplie!

Carnival of the Animals 02_Photo by Justin Nicolas, Atmosphere Photography (1)

©Courtoisie 

Par Isabelle Dominique Kroeh

La TOHU a lancé mardi soir la programmation de sa 12e édition. Il va sans dire que la saison 2015-2016 réserve au public de belles surprises! En plus des nombreux spectacles et des conférences, une panoplie d’activités sont prévues tant pour les petits que pour les grands.

Stéphane Lavoie, le directeur général, a décidé de poursuivre sa collaboration avec des compagnies qui ont fait le succès de la TOHU depuis plusieurs années. Dès, le 14 octobre, Les 7 doigts de la main présenteront en première mondiale leur nouvelle création, Triptyque. Ce dernier propose une incursion dans les univers créatifs de la danse contemporaine avec nul autre que Marie Chouinard, Victor Quijada et Marcos Morau.  Les Australiens de la compagnie C!rca seront également de retour avec leur spectacle  Le carnaval des animaux, une création de Yaron Lifschitz.

Alexandre Galliez_DSC_1179

©Courtoisie

Suivra Carnages, produit par la compagnie française L’entreprise, qui pige dans le répertoire clownesque, sans oublier la collaboration avec l’École nationale de cirque permettant aux étudiants de la plus récente cohorte de se produire sur scène. Ainsi, deux spectacles seront présentés en alternance, du 31 mai au 12 juin, une occasion en or de découvrir le talent de la relève.

Consultez tohu.ca/fr/programmation/ afin de découvrir la programmation complète.

 

Vous pourriez aussi aimer...