La saison 2 de la série Coming Out

Un retour plus mature et plus vrai

IMG_0221

©Jihef Portelance/MatTv.ca

Par Jessica Hébert

Mercredi soir, c’était le lancement de la 2e saison de la websérie Coming Out. Après le visionnement des deux premiers épisodes, j’étais sous le charme et j’en aurais pris plus! Comme si on m’avait entendue, une nouveauté pour la 2e saison, les 12 épisodes seront tous accessibles au même moment sur le web et ce dès le 25 septembre.

18 mois plus tard…

La 2e saison de la série se passe 18 mois plus tard. Mat (Mathieu Blanchard) revient de son contrat à New York et il croisera Yan (Marc-André Poliquin), à qui il n’a pas reparlé depuis son départ.

« Mon personnage dans la saison 2 va vraiment vivre; il avait tout repoussé dans la saison 1, il avait tout fui en partant à New York et en revenant il va réaliser que ce n’est pas parce que tu mets tes problèmes sur la glace qu’ils sont réglés. Il y a des choses qu’il va devoir régler. Des choses vont faire qu’il va être confronté à ses vieux démons. Il est beaucoup plus mature et vrai. » – Mathieu Blanchard

On retrouve également Caroline (Mélanie Pilon) qui n’a pas encore repris tout à fait le contrôle de sa vie et dont la vie de couple avec Marie (Rosalie Julien) ne va plus.

Finalement, le couple Olivier (Sébastien Beaulac) et Hugo (Patrick Martin) pris dans la routine, essaiera de retrouver la passion.

IMG_0198

 

Nouveaux personnages

Deux nouveaux personnages se joignent à la série!

Nicolas (Vincent Leclerc) joue le nouveau chum de Yan. « Il est dans une relation qui va très bien avec son chum, on est là pour représenter le couple ordinaire, mais il pourrait aussi être un élément déclencheur. » – Vincent Leclerc

Ariane (Ariane Castellanos) est une jeune « dealer », le nouveau cas de Caroline. « Jamais on va savoir si elle est hétéro, homo, ou bisexuelle. Sauf que ce questionnement est quand même présent chez elle. La séduction va devenir un atout pour elle, pour obtenir ce qu’elle veut. De là le fait qu’elle va faire des choses, mais on ne sait pas si c’est par goût ou par manipulation. » – Ariane Castellanos

IMG_0217

 

Une série vraie

Comme le coming out a été abordé dans la première saison, on passe à l’étape suivante. C’est plus posé, plus mature et la série aborde les histoires intimes des personnages. L’homoparentalité, les insécurités personnelles et les problèmes familiaux seront centraux. La saison 2 se tient encore loin des préjugés de la réalité homosexuelle. La série écrite, réalisée et produite par Mathieu Blanchard a connu un grand succès avec sa première saison avec plus de 250 000 clics. La production a également été achetée dans six pays et été traduite en 3 langues.

Les 12 épisodes de Coming Out seront disponibles dès le 25 septembre sur le web sur le site envedette.ca. Les épisodes de la première saison sont encore disponibles jusqu’à la fin d’octobre.

Crédit photo: ©Jihef Portelance/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...