cover_sally

La rentrée montréalaise de Sally Folk

Troisième acte aux Francos

IMG_6295

 

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Sally Folk a profité des FrancoFolies pour faire sa rentrée montréalaise à L’Astral. Devant une salle comble, elle a présenté les pièces de son plus récent album, abordant l’amour, et surtout, les hommes, dans un univers musical unique et feutré.

C’est l’artiste Andy St-Louis qui a réchauffé la salle, offrant trente minutes de son répertoire. Chanteuse, pianiste, flûtiste, et auteure-compositrice, elle a charmé le public par ses chansons et son sens de l’humour. Celle qui a remporté plusieurs concours, dont la finale régionale de Cégeps en spectacle (2011), Caisse qu’on chante (2014), Fais-moi ta toune (2015), et tout récemment Chante en français (2017) a réussi à prendre sa place et à se faire de nouveaux fans grâce à sa prestation. Elle sera certainement plus présente sur la scène musicale québécoise dans les mois à venir.

IMG_6173

Après une courte intermission, Sally Folk est apparue sur scène accompagnée de ses musiciens (un batteur, un guitariste et un claviériste) et a abordé comme elle seule sait le faire la gent masculine par l’entremise de « Heureux infidèles », « C’est moi la plus belle », « Chéri est à moi », « Ne rentre pas ce soir », « Les hommes du quartier », « Révolver » et «J’aurais ton enfant quand même ». L’hypnotisante Sally a entraîné avec aisance son public dans son univers cabaret glamour. Elle a conquis les spectateurs grâce à ses textes et à sa prestance magnétique, mais aussi par sa personnalité unique et attachante qui séduit autant les hommes que les femmes.

Les moments les plus touchants de la soirée furent les interventions de Sally entre les pièces. Sally sait divertir, et surtout capter l’attention, donnant envie de l’écouter raconter ses histoires d’amour, et ce qu’elle recherche chez un homme encore et encore.

Sous l’étiquette Musicor, Sally FolkTroisième acte, est disponible en magasin depuis le 14 février, ainsi que sur iTunes (actuellement en promotion pour 6,99 $). Si ce n’est déjà fait, procurez-vous l’album dès maintenant.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...