La Maison Sivo : un premier « Single Malt »

La microdistillerie innove pour ses 3 ans!

_DSC5591

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

La Maison Sivo est une microdistillerie québécoise installée en Montérégie sur le Covey Hill, aux contreforts des Adirondacks directement à la frontière de l’État de New York. Leurs produits sont concoctés selon une tradition ancestrale d’Europe de l’Est, plus précisément la Hongrie. La Maison Sivo est une entreprise familiale fondée par M. Janos Silvo, et sa fille, Zsuzsa, en est la directrice et porte-parole. Un fait qui est tout de même rare dans ce milieu.

Pour célébrer ses 3 ans d’existence, la microdistillerie québécoise a choisi de nous offrir des nouveaux produits. La soirée de lancement a eu lieu dans l’ambiance mystérieuse et sensuelle de la boîte de nuit très prisée La Voûte en plein cœur du Vieux-Montréal. Les gens présents ont pu apprécier la qualité de ces produits 100 % québécois.

_DSC5566

La Maison Sivo, c’est aussi une ferme écologique. Son approche vise donc l’harmonie avec la nature tout en minimisant sa propre empreinte sur le milieu environnant. Les produits sont concoctés avec la recette traditionnelle sans aucun artifice : juste des grains savamment sélectionnés et amoureusement distillés pour ravir nos palais. La gamme de produits comprend des liqueurs, des eaux-de-vie, des brandys et plus récemment des whiskys : L’Essence Single Malt, première édition, capture le goût complexe de l’orge maltée à l’état pur. Les produits sont disponibles à la SAQ. Pour en savoir plus sur leur concoction, visitez le site de la Maison Sivo.

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...