La grande soirée

Les 7 péchés capitaux et le cirque Éloize

DSC01587_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Un nouvel organisme de charité a vu le jour à Montréal en 2017. Il s’agit de la Fondation Proaction international issue de Proaction international à Montréal qui œuvre dans les services-conseils pour aider des individus ou des organisations à améliorer leurs performances. Le groupe Proaction International a des bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Cette compagnie a créé en 2017 une fondation pour venir en aide dans les domaines de la santé, de la culture et de l’éducation. En moins d’un an, elle a réussi à redistribuer 70 000 $ à diverses organisations dont Moisson Québec, Fondation de l’hôpital Sainte-Justine, au Centre de pédiatrie sociale de Laval ainsi qu’à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. La fondation a aussi œuvré à promouvoir des artistes ou à fournir des ordinateurs à des écoles défavorisées.

DSC01639_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Cette grande soirée intitulée Les 7 péchés capitaux avait lieu dans les locaux du Cirque Éloize sur la rue Berri. Environ 250 personnes y ont pris part en achetant soit des billets VIP, soit des billets réguliers. Pour les VIP, la soirée débutait à 19 h 30 et ils avaient droit à un cocktail dînatoire avec champagne, un bar ouvert et quelques prestations des artistes du Cirque Éloize. Les détenteurs de billet régulier pouvaient arriver à partir de 22 h pour une soirée avec performances de cirque, buffet et bar ouvert.

Les participants ont été invités à délier les cordons de leurs bourses soit en misant lors d’un encan silencieux sur des objets de luxe, soit en achetant des billets de tirage ou en allant jouer au casino qui fut monté expressément pour la soirée.

DSC01195_2

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Une scène occupait une place de choix pour les diverses prestations qui furent présentées pour le plaisir des donateurs. À l’un des bars, on pouvait assister à des prestations de trampoline mural où les cocktails se faisaient secouer comme vous n’avez jamais vu. La soirée se voulait très chic dans une atmosphère de type lounge où vestons et robes étaient à l’honneur. Sur le thème des 7 péchés capitaux, le cirque Éloize nous a présenté divers numéros. La qualité des prestations était au rendez-vous car il n’y a pas de demi-mesure avec Éloize.

La Fondation Proaction prévoit d’organiser d’autres levées de fond dans les prochains mois pour redistribuer davantage à la collectivité. Les personnes et organismes désirant faire des dons ou faire une demande d’aide peuvent les joindre en visitant leur site web.

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par: Nabila Chabane

 

Vous pourriez aussi aimer...